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Référencement local d’un cabinet d’avocats : les bonnes pratiques

Ecrit par Thibault

Comme les autres professionnels, les cabinets d’avocats ont aussi besoin d’avoir une présence en ligne. Cela est d’autant plus nécessaire s’ils envisagent de gagner en visibilité et d’acquérir de nouveaux clients. De telles ambitions nécessitent de créer un site web, mais aussi de mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO) tant à l’échelle de leur localisation qu’au-delà. Cette stratégie doit respecter les bonnes pratiques du SEO. Leur mise en œuvre peut notamment nécessiter l’aide d’un consultant SEO.

Faites appel aux services d’un consultant SEO pour booster votre référencement local

Le référencement local d’un cabinet d’avocat passe inexorablement par l’adoption des bonnes pratiques SEO. À cet effet, en tant que cabinet d’avocat, vous disposez de plusieurs possibilités pour mettre en œuvre ces pratiques SEO qui garantiront votre visibilité dans votre zone d’intervention. Toutefois, en ayant recours à un consultant SEO comme Guilhem Delachapelle, vous élargirez le champ de vos possibilités, notamment en termes de services.

Effectivement, pour référencer votre cabinet d’avocat, votre consultant va commencer à créer un site web sur mesure pour votre activité. Cette plateforme ne se contentera pas de présenter votre activité d’avocat. Au contraire, elle va intégrer les optimisations on-page nécessaires pour que vous soyez bien positionné sur Google en tant qu’expert de votre spécialité en droit. Par son approche, il propose un site qui sert de pilier à l’ensemble de votre stratégie digitale.

Par ailleurs, le travail du consultant SEO ne se limite pas à la création de site et aux optimisations on-page (ajustements techniques et structurels, travail sur le contenu). L’audit SEO fait aussi partie de ses prestations. L’audit SEO signifie que vous disposez déjà d’un site web, dont le consultant analyse le positionnement dans votre localité. L’objectif de l’audit est de pouvoir effectuer les actions nécessaires pour améliorer votre positionnement et toucher les bons prospects recherchant un cabinet d’avocat proche de chez eux.

En plus de l’audit et des optimisations on-page, il est important de faire du netlinking. C’est également un service que propose un consultant SEO. Grâce à toutes ces actions combinées, vous pourrez développer votre notoriété localement. Votre cabinet sera alors suggéré aux internautes qui recherchent un avocat dans leur localité.

référencement cabinets d'avocats

Référencement local de votre cabinet d’avocats : bonnes pratiques

Pour optimiser le référencement local de votre cabinet d’avocat, vous devez également créer et optimiser une fiche Google My Business. La fiche Google My Business est utile parce qu’elle vous permet d’être classé dans les résultats de recherche, lorsque l’internaute effectue une recherche géolocalisée sur un cabinet d’avocat.

Sur Google My Business, vous pourrez renseigner les coordonnées et autres informations de contact de votre cabinet. Il est même possible de fournir la localisation de votre cabinet d’avocat via Google Maps, et d’ajouter des images optimisées de vos locaux.

En outre, vous devez publier régulièrement des contenus pertinents sur votre site web, afin que votre cabinet de droit soit bien référencé sur Google. En SEO, les contenus doivent respecter certaines règles comme l’absence de plagiat, de fautes d’orthographe et de grammaire. La justesse des informations et leur actualisation sont aussi des facteurs importants. Pour finir, vous devez aussi être présent sur les réseaux sociaux.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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