Non classé

Professionnels : comment s’y prendre pour créer son site ?

Ecrit par Tdeschamps

La création d’un site web professionnel est indispensable pour définir une bonne stratégie digitale. Si vous visez un tel objectif, découvrez les solutions et étapes pour mettre en place votre site professionnel.

Déterminer l’objectif premier du site web

Mettre en place son site professionnel est crucial, toutefois la première tâche à effectuer est de définir une idée claire de l’objectif que vous désirez atteindre. En effet, cette démarche facilitera la présentation des informations sur votre interface web. Il vous faut également retenir que cet objectif vous permettra d’élaborer au mieux les attentes de votre projet. Pour un travail rapide, vous pouvez aussi recourir à un spécialiste en création de site vitrine qui pourra vous apporter son aide.

Choix du nom de domaine d’un site pro

Pour parfaire votre projet d’entreprise, il est important de faire la vérification du nom après avoir fait votre choix. Il vous faut retenir que le nom de domaine est en quelque sorte l’adresse digitale de votre entreprise. Il sert d’accès et d’identification pour votre site web et constitue à la fois l’élément de base de votre adresse web. Le nom du domaine doit présenter également des caractéristiques que voici :

  • être unique et non identique ;
  • comporter un mot clé descriptif de votre entreprise ;
  • être facile à taper ;
  • n’inclut pas de numéros, d’abréviations et d’acronymes ;
  • ne pas dépasser 3 syllabes.

Votre nom du domaine doit respecter au moins trois desdites caractéristiques. Pour vérifier la disponibilité de ce dernier, vous pouvez utiliser l’hébergeur web Hostinger. En outre, vous aurez à définir votre domaine de connexion. C’est-à-dire choisir le suffixe caractérisant votre URL. Il faut noter qu’il peut être .biz ; .fr ; .net ; .com. À ITSS, vous trouverez toutes les ressources et les expertises pour réussir la création de votre vitrine internet en peu de temps, tout en investissant un budget optimal.

Les étapes à suivre pour valider la création de votre site

Pour parfaire la création de votre site web, vous devez être habileté à sécuriser non seulement votre profil, mais également vos données personnelles. Dans ce sens, vous aurez besoin d’un meilleur hébergeur afin de garantir le stockage de vos données. Il vous faut retenir qu’il existe 03 types de stockage. Il s’agit du stockage cloud extensible et virtuel selon vos besoins, dédié et mutualisé. Afin de valider la création de votre site, vous aurez donc à :

  • faire le choix d’un système de gestion de contenu, un thème professionnel ;
  • passer à la création des 03 pages principales ;
  • mettre en place un système de paiement ;
  • faire la publication de votre site professionnel ;
  • le mettre à jour tout le temps s’il le faut et
  • faire la promotion de votre site web.

Une fois que ces phases sont bouclées, votre e-entreprise bénéficiera d’une visibilité adéquate sur le marché numérique. 

A propos de l'auteur

Tdeschamps

Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

Hébergement web : comment améliorer la sécurité de votre site web

La plupart des entreprises sont aujourd'hui obligées d'avoir leur propre site web, car la fidélisation des clients passe souvent par...

Fermer