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Mieux comprendre l’algorithme LinkedIn

Ecrit par Thibault

Pour mieux profiter de la notoriété du réseau de business B2B LinkedIn, il est important de comprendre le fonctionnement de son algorithme. Pour cela, posez-vous les bonnes questions pour être sûr d’avoir les réponses adéquates. Je fais le point avec vous dans cet article sur les clés essentielles pour comprendre l’algorithme de LinkedIn.

Les groupes d’engagement : comment fonctionnent-ils ?

Les groupes d’engagement ou pod sont des groupements de personnes qui commentent, aiment et partagent vos publications. Le but est d’inciter l’algorithme LinkedIn à donner de la valeur à celle-ci. Cela peut se faire manuellement ou de façon automatique. Il existe alors des solutions automatisées, vous pouvez par exemple découvrir Podawaa, pour profiter des avantages de ces groupes d’engagement. Il s’agit en effet de l’un des points sur lequel le robot de ce réseau de business B2B se base pour booster votre publication.

Comment booster une publication ?

LinkedIn a un algorithme qui passe au crible chacune de vos publications avant de décider de sa portée. Pour ce faire, il est important de bien comprendre son fonctionnement si vous voulez que votre publication atteigne un plus grand nombre de personnes. Cela se fait en 4 étapes que je vous explique ici.

Le filtre initial

Lorsque vous écrivez pour poster, l’algorithme de LinkedIn se met en marche et la première étape consiste à faire passer votre publication au crible du filtre initial. Cela permet au robot de placer votre contenu dans l’une de ces catégories : clair, faible qualité ou spam. S’il est classé comme étant un contenu clair, sa portée sera tout de suite maximisée. Au cas où il est dans la deuxième catégorie, celui-ci passe un deuxième examen.

Le filtre anti-spam

Lorsque votre post est considéré comme étant de faible qualité, il est classé dans la file d’actualité, mais bénéficie d’une faible portée. C’est la deuxième phase de l’examen. Le robot vérifie la façon dont les utilisateurs traitent votre publication. Si elle est signalée ou peu lue, sa portée va de plus en plus diminuer. Au cas où le contenu est bien accueilli, il passera un autre examen.

Algorithme LinkedIn

Le scoring du contenu

Avec LinkedIn, les actions générées par votre publication ont une valeur différente les unes des autres. C’est pourquoi, lorsque votre post génère de l’engagement, le robot prend le temps d’attribuer une note à chaque action accomplie par les utilisateurs. Les notes sont données dans cet ordre d’importance : les partages, les commentaires et les J’aime. Dès lors, votre post est de plus en plus vu à mesure que le score est élevé.

L’évaluation par des éditeurs

Au cas où votre post a traversé toutes ces étapes avec brio, il sera confié aux modérateurs. Il s’agit d’humains qui ont pour rôle de définir si votre publication mérite de se retrouver dans l’onglet « à la Une ». Si le défi est relevé, votre post sera publié hors du cadre de votre réseau et tous les utilisateurs de LinkedIn pourront le voir. Votre publication sera alors boostée.

L’algorithme LinkedIn n’est pas aussi complexe qu’il semble l’être. Pour générer de l’engagement, pensez aussi à faire vos publications quand un grand nombre de votre réseau est connecté. Avec cette astuce, vous avez de la chance pour que votre publication passe rapidement les étapes de vérification.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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