Web Marketing

L’affichage dynamique en bref

Ecrit par Tdeschamps

Avec l’évolution des nouvelles technologies, l’affichage dynamique s’est imposé comme une solution naturelle pour les entreprises. C’est un dispositif innovant qui permet d’accompagner une stratégie de communication efficiente. Voici quelques spécificités de l’affichage dynamique.

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

L’affichage dynamique constitue un support digital qui se pilote avec un logiciel de communication interne. En tant qu’outil de communication, il permet de diffuser du contenu multimédia à travers un écran.

Entre le logiciel et les écrans, il y a des players à la manette de manière proactive. Mais ce dispositif digital ne se limite pas uniquement à la diffusion d’un contenu multimédia. Également, l’affichage dynamique transmet des messages animés, captivants et attractifs destinés à une cible précise, liés à des objectifs bien déterminés et adaptés au contexte entourant l’entreprise.

Les types d’affichage dynamique

Il existe principalement 3 catégories d’affichage dynamique. Chaque famille est liée de manière étroite à la posture de l’audience. L’adaptation du message s’opère notamment en fonction du comportement des personnes. L’effet des écrans dynamiques s’accroît alors de manière sensible. On distingue :

  • l’affichage dynamique Point of Sale (POS) ;
  • l’affichage dynamique Point Of Transit (POT) ;
  • l’affichage dynamique Point Of Wait (POW).

L’affichage POS s’effectue en rayon afin de faciliter les ventes. L’affichage POT est dédié à attirer l’attention des passants devant une vitrine. L’affichage POW limite la sensation d’attente en caisse.

Les intérêts de l’affichage dynamique

Il existe diverses manières d’utiliser le principe de l’affichage dynamique. Il peut tout d’abord servir d’outil de vente pour augmenter l’engagement du client et générer plus de chiffres. À cela, il faut ajouter que ce dispositif peut être utilisé comme outil de communication externe. Il permettra ainsi en tant que signalétique d’accueillir les visiteurs et engendrer du flux de manière exponentielle.

L’affichage dynamique peut également servir d’outil de communication interne. Dans ce cadre, c’est un moteur dans la communication des entreprises et des collectivités. Il permettra surtout de mettre en œuvre une communication interne bien maîtrisée et centralisée autour du personnel.

A propos de l'auteur

Tdeschamps

Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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