Web Marketing

Icarus Media Digital : création de sociétés rentables et viables pour plus de clarté

Ecrit par Tdeschamps

Icarus Media Digital est une société créant des sociétés technologiques de A à Z. Aujourd’hui, les entreprises ont de plus en plus recours au marketing digital, afin d’augmenter les taux de conversion et de réaliser plus de vente. Nous avons donc décidé de nous pencher sur la méthode utilisée par Icarus Media Digital dans ce domaine.

​Les leads, qu’est-ce que c’est ?

Aussi connu sous le nom de prospect, le lead se définit comme un potentiel client. Mais attention, la signification de ce terme peut être amenée à différer légèrement selon les sociétés. Certaines considèrent qu’il ne s’agit pas encore d’un client, mais plutôt d’un contact commercial. Les employés sont donc amenés à convertir un maximum de leads pour améliorer le taux de conversion. Chez Icarus Media Digital, ils sont au cœur de la stratégie de développement de l’entreprise et sont au nombre de 600 000 chaque année. Afin de mieux développer ses business en ligne et assurer leur rentabilité, la société s’attache à conquérir des prospects qui soient de qualité.

​Le rôle des réseaux sociaux dans la génération de leads

La génération de leads passe aussi par les réseaux sociaux et la publicité qui y est réalisée. Ce type de plateforme est le lieu idéal pour développer la notoriété d’une entreprise et pour y trouver des leads de qualité.

Les réseaux sociaux permettent de mettre en avant du contenu spécifique, auprès d’une cible déterminée à l’avance. Ils sont donc des vecteurs de business et d’acquisition, à la manière de Bing Ads ou encore Google Ads. Le tout reste de choisir la plateforme qui sera en adéquation avec la cible visée et dont les critères auront été précisés en amont des campagnes de communication. Il sera, par exemple, plus facile de trouver de nouveaux leads via LinkedIn si une entreprise évolue dans le secteur du BtoB.

​De l’importance d’optimiser son référencement naturel

Le référencement naturel est une autre stratégie importante dans l’acquisition de nouveaux leads pour Icarus Media Digital. Améliorer son SEO, c’est apparaître en meilleure position sur les moteurs de recherche. Pour se faire, les salariés d’IMD doivent utiliser des mots-clés pertinents qui seront en lien avec le secteur d’activité ou le produit qu’ils cherchent à mettre en valeur. Optimiser son SEO, c’est aussi s’appliquer sur les contenus multimédias ou encore la structure d’un site.

Le Call to Action, élément indissociable d’une stratégie marketing

Afin d’attirer de nouveaux visiteurs sur le site d’une entreprise, diverses stratégies marketing peuvent être élaborées. On retrouve parmi elles le Call to Action (CTA). Pour qu’il soit efficace, un CTA doit être pensé en amont et analysé, de façon à atteindre la cible souhaitée. Dans tous les cas, il est nécessaire de garder à l’esprit qu’un lead a un impact positif sur une entreprise. Il s’agit du cœur et de la finalité de tout business. En plus d’être à l’origine de nouvelles ventes, il peut contribuer à renforcer et améliorer l’image de marque d’une société.

A propos de l'auteur

Tdeschamps

Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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