Non classé

Pourquoi une présence sur internet peut aider à booster votre activité ?

Ecrit par Thibault

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, comme un commerce par exemple, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est extrêmement difficile de se passer d’internet de nos jours. En effet, qui ne consulte pas ce support pour se renseigner pour un service, un commerce ou une entreprise ? C’est pourquoi, votre activité doit être présente sur les moteurs de recherche. D’ailleurs, si les agences marketing sont de plus en plus populaires, c’est que l’activité derrière et intéressante. Explications.

Les avantages d’une (bonne) présence sur internet

Pour illustrer la puissance d’internet, nous allons imaginer que vous êtes commerçant, et que vous souhaitiez ouvrir une boutique en ligne. Avant de vous lancer, nous vous conseillons vivement de considérer les règles applicables entre les commerçants et les consommateurs. Cela vous permet de partir sur de bonnes bases.

Ainsi, en ouvrant un site e-commerce, notamment avec l’aide d’une agence marketing si vous n’êtes pas à l’aise sur l’outil numérique, vous allez profiter d’un levier quasiment infini. Bien entendu, la concurrence est rude, et cela dépendra de vos moyens ainsi que du temps passé à travailler votre site e-commerce. Néanmoins, en posant quelques bonnes règles, et en travaillant un minimum, vous pourrez obtenir de bons résultats.

En effet, l’une des forces d’internet et du marketing, c’est qu’il est possible de cibler du mieux possible votre clientèle. Imaginons que vous souhaitiez vendre des jeux vidéo dans votre boutique en ligne : vous pourrez choisir à qui montrer votre publicité par exemple. En effet, avec Facebook Ads, il est possible de filtrer votre audience : sexe, âge, position géographique, console de jeux, style de jeu apprécié, etc… Bien entendu, cela représente un investissement pour vous et votre commerce, mais les retombées sont tellement intéressantes, que cela vaut le coup de se lancer. D’ailleurs, vous pourrez même aller beaucoup plus loin sur le long terme, et cela, ce sera possible grâce à l’agence marketing.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

Churn rate : comment maîtriser le taux de désabonnement ?

En tant qu'indicateur marketing incontournable de mesure de la fidélité de votre clientèle, le churn rate est une notion dont...

Fermer