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LinkedIn : les meilleures pratiques de prospection

Ecrit par Thibault

Pour une entreprise qui propose ses services ou ses produits à d’autres entreprises, LinkedIn est la plateforme de média social qui offre les meilleures chances de trouver des clients. Malgré cela, trouver des prospects pertinents reste un énorme défi. Pour cause, il y a plus d’une dizaine de millions d’utilisateurs actifs par mois sur ce réseau social rien qu’en France. Comment faire alors une prospection efficace sur LinkedIn ?

Utiliser un logiciel de prospection pour LinkedIn

La prospection automatisée LinkedIn est assurément la méthode la plus fiable pour obtenir des résultats assez vite. C’est une solution qui permettra à vos commerciaux d’avoir plus de temps pour se concentrer sur la conclusion de nouveaux partenariats et par conséquent, d’être plus efficace.

L’outil vous offre la possibilité de maximiser la création de points de contact personnalisés avec vos clients potentiels. Avec un système basé sur le cloud, le logiciel de prospection automatisé LinkedIn est entièrement sécurisé. Le pilote automatique gère les campagnes d’automatisation parfaitement, comme un humain. Un niveau de personnalisation très avancé et une boîte de réception intelligente, c’est ce que propose LeadIn avec son système de prospection multicanal le plus abouti du marché.

Pour profiter des avantages d’un tel logiciel, il suffit de vous inscrire et de vous connecter à votre compte LinkedIn via l’outil de prospection. Vous pouvez ensuite créer vos scénarios automatisés et vos campagnes de manière illimitée. Boostez en quelque temps votre taux d’engagement grâce à une dizaine de prospects hyperqualifiés que le logiciel vous permet de générer par mois. L’outil de prospection automatisé possède également d’autres fonctionnalités qui peuvent être combinées avec des pratiques de prospection simples pour obtenir une meilleure efficacité.

Par exemple, vous pouvez cibler des abonnés qui ont aimé et commenté un post spécifique sur LinkedIn pour démarrer une campagne. Lorsque la publication choisie est très pertinente, cette pratique offre un taux d’acceptation de connexion très élevé. Les prospects ont déjà une affinité avec votre entreprise et sont donc plus susceptibles de manifester de l’intérêt pour ce que vous proposez.

logiciel prospection automatisée LinkedIn

Affiner son ciblage pour attirer des prospects qualifiés sur LinkedIn

Un ciblage réussi garantit l’efficacité de la prospection. De plus, avec les nouvelles règlementations sur LinkedIn, il faut être minutieux pour obtenir des résultats probants. En plus des publications sur lesquelles il est possible de trouver des prospects pertinents, vous pouvez également engager les participants à des évènements LinkedIn ou à des sondages que vous créez. Toutefois, il est impératif de créer au préalable des profils types de vos clients. À cet effet, il y a trois niveaux de prospects à identifier :

  • les décideurs,
  • les influenceurs,
  • les défenseurs.

Les premiers sont généralement les chefs d’entreprise ou des professionnels, dont les postes se trouvent au niveau exécutif de l’organigramme. Les influenceurs sont quant à eux des cadres supérieurs qui ont un certain niveau d’expertise et qui influencent le processus de décision. Les défenseurs peuvent également donner leur avis sur certains sujets au sein de l’entreprise, mais ils n’ont pas une influence directe sur la décision d’achat.

Après la création des profils de vos clients idéaux, vous pouvez utiliser les groupes de recherches pour les retrouver. Il faut ensuite adapter votre message d’engagement en fonction de chaque type de prospect. Définissez aussi des indicateurs d’intention pour trouver des entreprises qui seront plus ouvertes à vos propositions. Servez-vous des opérateurs booléens et des mots-clés pour affiner votre filtrage afin de générer une liste d’entreprise pertinente. Épurez enfin votre liste pour éliminer les prospects non qualifiés qui ont pu passer le filtre de LinkedIn.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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