Blog

WordPress : quelles protections contre le piratage ?

Ecrit par Thibault

De nombreux sites sont piratés chaque jour par les hackeurs informatiques à diverses fins. Concevoir un site attractif et arriver à bien le référencer prend du temps. Il serait donc dommage de ne pas prendre les précautions nécessaires pour sa protection. Pour cela, je vous propose ici 3 points essentiels à prendre en compte pour protéger votre site WordPress du piratage.

Ayez recours à des experts en cybersécurité de site WordPress

Pour éviter un piratage informatique, vous devez mettre des garde-fous pour empêcher qu’il y ait des brèches de sécurité pouvant vous exposer à des actes malveillants. De jour en jour, la menace devient de plus en plus lourde. Pour cette protection, l’idéal est d’avoir recours à des experts en cybersécurité. Ceux-ci auront pour mission de garantir la protection des données informatiques. Ils auront donc comme objectifs :

  • l’identification des failles de système,
  • la mise à jour des systèmes de protection de votre site WordPress,
  • l’usage de la cryptologie.

Par ailleurs, même lorsque vous avez déjà été infecté, vous pouvez avoir recours à un expert en sécurité. Pour trouver une entreprise spécialisée dans la réparation de site WordPress, cliquez ici, et contactez un expert en cybersécurité. Le professionnel vous aidera, non seulement à réparer votre site, mais également à mettre en place un système de sécurité et des pare-feux nécessaires afin d’éviter de nouvelles intrusions et ainsi protéger votre site.

Experts en cybersécurité, réparation de site WordPress, piratage

Mettez en place un verrou de sécurité

Vous devez installer un verrou de sécurité dès la conception et la mise en production de votre site. Cela vous évitera de vous faire pirater. Vous devez procéder régulièrement à la sauvegarde de vos bases de données et vérifier les mises à jour régulièrement. En effet, sans les dernières mises à jour, vous vous exposez à des failles de sécurité, dont peuvent se servir les pirates.

L’installation d’un plug-in est très importante, car cela permet d’ajouter des fonctions supplémentaires à votre site Internet. Sa mise à jour constante vous évite de vous faire hacker. Vous devez également utiliser des extensions et thèmes officiels. Cependant, il est important de supprimer ceux qui ne sont pas utilisés, afin qu’ils ne constituent pas une faille dans votre système.

Votre adresse de connexion doit être modifiée régulièrement et vous devez activer l’authentification en deux étapes. La version de WordPress utilisée doit être masquée. Pensez aussi à choisir un hébergeur sécurisé et optez pour une protection de la connexion à votre site avec un certificat SSM. L’autre point essentiel dont il faut tenir compte est le fait que vous devez vous protéger contre une attaque par déni de service (DDoS).

Maintenez une veille continue de votre site

Deux points essentiels sont à la base des piratages. D’une part, vous devez éviter les plug-ins non mis à jour qui comportent des failles ou ceux qui ont été téléchargés à partir de sources malveillantes. D’autre part, il faudra tenir compte des mots de passe faibles ou des authentifications non sécurisées.

Par conséquent, une maintenance doit être assurée continuellement puisque les techniques de piratage évoluent de jour en jour. Avec ces mesures de sécurité de base, accompagnées d’une bonne dose de logique et de prévention, vous profiterez d’un site WordPress sécurisé entièrement protégé contre tout type de menace. Par ailleurs, il faut retenir que si vous êtes infecté une fois, le risque de rechute est considérable.

La sécurité de votre WordPress est très importante pour éviter tout piratage et pour la protection de vos clients. En contactant une équipe d’experts en cybersécurité, vous bénéficierez d’un site WordPress sécurisé.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire