Web Marketing

Création de site par une agence : comment faire entendre vos préférences ?

Ecrit par Thibault

La création d’un site web est une étape importante dans la vie d’une entreprise. Compte tenu des bénéfices que vous allez en tirer, votre site web doit être convenablement conçu. Cela implique qu’il tienne compte de vos préférences et attentes. Alors, comment parvenir à cet idéal ?

Considérer l’importance du prototype

La création d’un site web est un projet plutôt exigeant et technique. Elle fait suite à différentes étapes, dont celle du prototypage. Le prototype est le support de référence autour duquel vont par la suite s’articuler les améliorations à apporter au projet, ainsi que vos préférences. Le fait de réaliser un prototype en amont de la phase pratique du projet permet de limiter les risques d’erreurs, tout comme les charges inhérentes au projet. Le prototype est une étape indispensable.

Pour réaliser un prototype de votre site internet, vous pouvez visiter natural-net.fr afin de faire appel à une agence web qui saura vous apporter son expertise en termes de création de site web. L’élaboration du prototype sera essentiellement déterminée par le type de site web que vous souhaitez et ce qu’il implique en termes de complexité. Votre agence de création de site peut vous proposer un prototype fonctionnel, c’est-à-dire qui intègre déjà certaines fonctionnalités.

création site web

Prendre en compte vos attentes

Le site internet est destiné à votre activité. De ce fait, il doit prendre en compte les réalités de votre secteur, la concurrence, mais également vos préférences en termes de forme, de design, etc. Si l’expertise du professionnel compte pour beaucoup dans le succès du projet, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit avant tout de votre projet. Il est donc important que vos attentes soient prises en compte. Dans cette optique, vous devez être en mesure d’exprimer clairement vos attentes au professionnel.

Pour ce faire, nous vous suggérons l’élaboration d’un cahier des charges. Il recense des informations comme la présentation de votre entreprise, vos objectifs et cibles, les motivations derrière la création de votre site web, les fonctionnalités attendues du site, la description de votre identité graphique. Tout ceci dans le but de mener des actions harmonisées pour créer un site performant.

Respecter un planning

La création d’un site internet peut en règle générale s’étendre sur plusieurs mois, qui plus est lorsque la plateforme doit présenter de nombreuses spécificités. Pour mener chaque étape à bien, il est judicieux d’établir un planning et de s’y tenir autant que possible. Il s’apparente à un tableau de bord via lequel chaque partie apprécie son évolution face aux étapes du projet qui lui reviennent. Le planning permet d’avoir une suite de toutes les actions entreprises pour concevoir la vitrine.

Suivre les recommandations du professionnel

Lorsque vous faites appel à une agence de création de site web, elle se doit de travailler en tenant compte de vos attentes. Inversement, vous devez vous montrer réceptif à ses conseils et ses recommandations. L’agence peut en effet peaufiner votre projet et vous soumettre de meilleures idées.

Ayez à l’idée qu’au-delà de tout, l’agence web reste le spécialiste en la matière. Bien évidemment, elle ne va pas opérer aux mépris de vos exigences, mais maîtrise mieux ce qu’il faut faire pour mener le projet à bien. Dans la pratique et continuellement à jour des tendances, le professionnel connaît les nécessités et exigences de chaque projet de création de site. Faites-lui confiance. Il est cependant important de savoir choisir votre agence web.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

3 choses à savoir sur la réforme TVA e-commerce 2021

Depuis le 1er juillet 2021, une nouvelle réglementation est entrée en vigueur portant sur les ventes via commerce électronique, aussi...

Fermer