Web Marketing

Comment développer ses ventes et fidéliser sa clientèle ?

Ecrit par Thibault

Pour une entreprise, pouvoir séduire de nouveaux clients et les fidéliser est d’une importance cruciale. Dans le milieu hautement concurrentiel du monde des affaires, se démarquer de ses adversaires pour avoir des clients est en effet très important. Cependant, fidéliser ses clients et en obtenir de nouveaux n’est pas une mince affaire. Pour y arriver, les entreprises déploient de nombreuses stratégies plus élaborées les unes que les autres. Découvrez donc quelques astuces pouvant vous permettre de développer vos ventes tout en fidélisant votre clientèle.

Utilisez une stratégie basée sur l’emailing et les SMS marketing

La première stratégie que je recommande à toute entreprise voulant augmenter son chiffre d’affaires est l’emailing et les SMS. Il s’agit en effet d’une stratégie simple à mettre en place, mais très efficace. Si vous voulez utiliser l’emailing pour développer votre activité, vous pouvez contacter Florian Beaumont, notamment pour développer vos ventes et fidéliser votre clientèle. Vous pourrez constater qu’il s’agit d’exploiter un potentiel que vous avez déjà à votre disposition.

Chaque entreprise a en effet dans son carnet d’adresses de nombreux mails et contacts téléphoniques. Ici, l’astuce consiste à envoyer des e-mails et des SMS à ses contacts pour leur présenter vos offres et vos produits. Vous attirerez ainsi plus de clients. De plus, vous devez essayer de personnaliser au maximum les messages que vous envoyez afin de créer un lien de proximité avec vos clients. Ils seront ainsi plus attachés à vous, ce qui va permettre de les fidéliser. Bien exploités, les e-mails et les SMS peuvent ainsi facilement vous permettre de fidéliser vos anciens clients tout en devenant une marque intéressante pour les nouveaux arrivants.

entreprise fidélisation clients

Réaliser des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

En dehors de l’emailing et des SMS, d’autres astuces peuvent développer vos ventes. L’une des plus efficaces est de réaliser des campagnes de publicité sur internet. Les réseaux sociaux constituent un terrain idéal pour convaincre de nouveaux clients de choisir votre entreprise. Ils réunissent à la fois un marché de milliards de personnes et des possibilités infinies pour vos publicités (vidéos, images, tweets…). Vous pouvez donc facilement gagner de nouveaux clients en faisant une bonne campagne publicitaire sur ces réseaux.

Offrir des avantages évolutifs aux clients les plus fidèles

Enfin, pour fidéliser vos clients, vous pouvez leur offrir des avantages (par exemple des réductions ou des cadeaux) de plus en plus intéressants. C’est ce principe qu’appliquent avec succès de nombreux commerces avec les cartes de fidélité. S’ils savent qu’en continuant à faire leurs achats chez vous, ils seront avantagés, vos clients n’iront plus jamais ailleurs. De plus, s’ils sont satisfaits de vos services ils vous recommanderont plus facilement, ce qui vous fera gagner de nouveaux clients.

Avec quelques petites réductions et des cadeaux, vous fidéliserez ainsi vos clients tout en soignant votre image de marque. À long terme, cette stratégie vous aidera à coup sûr à développer vos ventes. De plus, développer son commerce tout en attirant de nouveaux clients est difficile, mais pas impossible. Pour réussir cette tâche, vous pouvez utiliser différentes stratégies notamment l’emailing et l’envoi de SMS personnalisés.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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