Analyse d'audience Référencement

5 astuces pour augmenter la visibilité de sa page Facebook d’entreprise

Ecrit par Tdeschamps

Aujourd’hui avec la multitude d’entreprises présentes sur le réseau social Facebook créé par Mark Zuckerberg en 2004. Les entreprises doivent faire preuve d’ingéniosité pour réussir à capter l’attention de leur audience. Avec plus de 40 millions d’utilisateurs actifs en France, le réseau social apparaît comme un puissant levier d’acquisition marketing pour attirer de potentiels prospects. Pour y parvenir, plusieurs techniques existent afin de vous aider à atteindre vos objectifs social media. Voici 5 astuces pour augmenter la visibilité d’une page Facebook d’entreprise :

Renseignez les informations de son entreprise

Afin de maximiser les chances d’attirer l’attention de prospects potentiels. Il est important de renseigner correctement les informations concernant votre entreprise. En effet, lors de la création d’une page Facebook d’entreprise, nous vous conseillons de renseigner certaines informations essentielles pour vos clients.

Tout d’abord, la section “A propos” est le premier endroit où vos clients vont s’informer sur votre entreprise. N’oubliez pas d’y inscrire : L’origine de la création de votre entreprise et la date, vos coordonnées ainsi que votre lien vers votre site internet. Ensuite, vous pouvez ajouter une courte description de votre entreprise dans laquelle vous présenterez votre activité ainsi que vos produits et services. Enfin, n’oubliez pas d’inclure une photo de couverture afin d’humaniser votre entreprise.

Programmez les publications au bon moment

Pour atteindre une audience qualifiée, l’entreprise doit trouver le moment opportun pour publier ses contenus sur sa page Facebook d’entreprise. Pour cela, elle doit connaître les habitudes de ses clients sur le réseau social. Plusieurs à prendre en compte :

  • A quel moment de la journée sont-ils les plus actifs ?
  • A quelle heure de la journée ?
  • Quel jour faut-il privilégier ?

Après avoir répondu à ces questions, votre entreprise peut programmer un calendrier de publication adaptée à vos clients, ce qui vous permet d’obtenir une meilleure visibilité. Pour vous aider, Facebook met à votre disposition Facebook Insight afin de déterminer la stratégie à mettre en place pour vos publications.

Diversifiez les contenus des publications

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez trouver différents types de contenus tels que des images, illustrations, vidéos ou infographies. En effet, il est essentiel de diversifier les contenus de votre page Facebook d’entreprise car cela vous permet de vous démarquer de la concurrence par rapport aux autres pages entreprises.

Un type de contenu est particulièrement plébiscité par les professionnels de la grande multinationale en passant par l’agence web. Il s’agit de la vidéo qui offre à la fois un format court et dynamique. L’utilisation du format vidéo sur la page d’entreprise permet d’augmenter la visibilité sur vos produits et services.

Vous pouvez lancer un Facebook live pour :

  • Répondre à des questions-réponses sur vos produits
  • Présenter les coulisses de votre entreprise
  • Lancer un nouveau produit
  • Présenter de nouvelles prestations de services

C’est une bonne opportunité pour les entreprises qui souhaitent développer une relation de proximité avec leurs clients. De plus, le fait d’interagir avec votre communauté par le biais des partages, likes et commentaires optimise la visibilité de votre page Facebook d’entreprise.

Publiez régulièrement des contenus

La visibilité de votre page Facebook d’entreprise passe également par la rédaction de contenu. Pour ce faire, il est essentiel de publier des contenus qui intéressent votre audience. En effet, nous vous conseillons d’écrire sur des sujets en lien avec votre secteur d’activité.

C’est l’occasion pour vous de démontrer votre expertise en répondant aux questions que se posent régulièrement vos clients sur vos produits ou services. Le but est de créer un lien de proximité avec vos clients notamment en leur apportant des contenus à forte valeur ajoutée afin de leur donner envie de revenir sur votre page Facebook d’entreprise.

Lancez des campagnes Facebook Ads

La mise en place de campagnes Facebook Ads est également une bonne idée pour gagner en visibilité auprès de vos clients. Grâce à cet outil, vous pouvez cibler de façon très précise un type de client ou prospect susceptible d’être intéressé par les produits ou services de votre entreprise.

A propos de l'auteur

Tdeschamps

Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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