Web Marketing

Le content marketing, la base d’un bon référencement !

Ecrit par Thibault

Internet occupe aujourd’hui une place prépondérante dans le développement des activités professionnelles. Il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour booster l’essor et l’ascension d’une entreprise. Parmi ceux-ci, le content marketing est un outil de communication incontournable. Pourtant, de nombreuses entreprises ignorent encore tout de ce concept. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur le content marketing.

Qu’est-ce que le content marketing ?

Le content marketing, aussi appelé marketing de contenu, est une stratégie de création de contenu qui a pour but de générer des leads et d’augmenter le trafic d’un site web. Il peut notamment s’agir de rédacteurs qui produisent des contenus informatifs de bonne qualité, répondant aux attentes et à la demande de leur audience.

Le content marketing est constitué d’une diversité de contenus. Il peut être question d’un article de blog, d’un guide, d’un tutoriel, d’un livre blanc, d’une infographie ou encore d’une publication sur les réseaux sociaux. Pour une boutique en ligne, les consommateurs et lecteurs sont sensibles non seulement aux conseils, mais aussi aux informations pertinentes. Tout passe désormais par une excellente maîtrise de la communication et de l’image de marque, ainsi qu’un bon positionnement sur internet.

Il s’avère donc très utile de solliciter les services d’une agence web spécialisée en marketing digital, à l’instar d’UPartner, pour se faire accompagner dans le développement d’une activité.

Par ailleurs, la création d’un contenu de qualité et intéressant permet d’attirer l’attention de prospects qualifiés et d’influencer le comportement des consommateurs. Elle permet également de booster considérablement la notoriété et la côte d’une marque ou d’une entreprise.

content marketing

Pourquoi faire du content marketing ?

D’abord, le content marketing permet d’attirer sur un site des internautes grâce à des contenus positionnés sur différentes requêtes. C’est donc une porte d’entrée qui génère un trafic de qualité. Mieux, le marketing de contenu permet de rester présent dans l’esprit de ses clients.

Ensuite, une bonne stratégie de content marketing rassure ses prospects et optimise les conversions grâce aux contenus. En effet, les internautes s’informent sur leurs futurs achats et se tournent parfois vers la lecture de contenu pour avoir plus d’informations. Cette tendance représente donc une aubaine pour les entreprises. Elles doivent ainsi positionner leur site sur des requêtes informationnelles ou commerciales dans le but d’inciter le client à l’achat.

Enfin, le marketing de contenu permet de valoriser son expertise et d’asseoir sa légitimité.

Comment réussir le marketing de contenu ?

Pour réussir le marketing de contenu, il faut nécessairement créer une stratégie gagnante. Pour cela, vous devez d’abord penser à la création de contenu. Ensuite, il faut impérativement intégrer le SEO dans sa stratégie de contenu. Le référencement joue en effet un rôle dans cette stratégie marketing. Vous devez enfin utiliser les réseaux sociaux comme source de trafic et pour améliorer votre réputation en ligne. N’oubliez surtout pas l’inbound marketing et le brand content pour atteindre plus facilement vos objectifs.

Par ailleurs, le respect des exigences de Google en matière de content marketing est primordial. Vous devez donc évaluer et cultiver l’EAT (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness) de votre site. De plus, vous ne devez pas négliger l’influence de “Bert”, l’algorithme qui permet à Google de se mettre dans la peau de l’internaute depuis la fin de l’année 2019, améliorant ainsi sa compréhension des requêtes en langage naturel.

Pour finir, gardez en tête que le contenu de qualité reste et demeure le premier facteur de classement. Il est donc vivement conseillé de solliciter l’expertise d’un professionnel si vous n’avez pas des bases solides dans le domaine.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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