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Comment augmenter ses ventes ?

Ecrit par Thibault

Voulez-vous augmenter considérablement vos ventes ? Qu’il s’agisse de produits ou de services, le fondement d’une entreprise réside dans sa capacité de vente. Les prospects ne veulent pas qu’on leur raconte d’histoire quand il faut leur vendre des biens ou services. Être un bon vendeur, c’est avoir le sens de l’écoute, un esprit très critique et savoir comment mettre en application les techniques de vente efficientes. En tant que propriétaire d’une entreprise, vous devez mettre au point une bonne stratégie commerciale afin de réaliser de grosses ventes. Voici quelques astuces et conseils qui pourront vous aider dans ce sens.

Se renseigner sur ses clients

Vous ne pourrez rien planifier tant que vous ne savez pas qui sont vos clients. Vous devez établir le profil de votre clientèle. Il s’agit de chercher à connaitre ses habitudes, ses aspirations, ses projets et ses besoins. Il est à la fois simple et difficile d’obtenir ce type d’informations. Apprendre davantage de sa clientèle se fait via des sondages, quizz et autres opérations de questions/réponses. Afin de booster vos ventes, découvrez la méthode Simac.

Vendre ses produits sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent le présent et l’avenir du marketing digital. L’utilisation de ces plateformes présente de nombreux avantages pour toute entreprise. Elles leur offrent la possibilité de communiquer de manière instantanée avec des prospects et des clients. Elles permettent aussi de faire des sondages et de transmettre leurs annonces. Faire de la e-publicité, c’est se rapprocher de sa clientèle.       

Évaluer ses forces et ses faiblesses

Si vous connaissez parfaitement vos avantages compétitifs et points faibles, vous pourrez mieux convaincre des prospects. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il est assez compliqué de déterminer l’avantage compétitif de votre entreprise puisque vous avez une vision différente de vos forces et faiblesses que celle de vos clients. Par conséquent ayez recours au sondage et à l’analyse des commentaires pour savoir ce que les clients pensent réellement de vos biens et services.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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