Pour devenir le leader de votre marché sur internet, il est indispensable de travailler votre référencement naturel sur Google. Et pour mettre toutes mes chances de votre côté, découvrez dans la suite pourquoi s’adresser à une agence web, spécialiste du webmarketing.
Pourquoi parle-t-on de référencement Google ?
Dans le monde, plus de 90 % des internautes utilisent Google. En France, c’est également le même constat. Pour une entreprise qui souhaite mieux vendre ses produits et/ou services, il est donc plus avantageux de mieux se positionner sur Google. Faute de disposer de l’expertise nécessaire, il n’est pas évident de travailler soi-même son référencement naturel. D’où la nécessité de faire appel à un spécialiste webmarketing.
Pourquoi faire confiance à une agence de référencement naturel ?
Si votre voiture est panne, c’est tout naturellement que vous la confierez à un mécanicien et non à un peintre ou encore à un plombier… Pour déployer la bonne stratégie de référencement naturel, c’est tout naturellement que vous vous adresserez à un expert du webmarketing.
L’agence web dispose de toute l’expertise pour élaborer et mettre en œuvre votre stratégie de référencement naturel. Son expérience et ses compétences sont l’atout pour s’attirer rapidement les bonnes grâces de Google, générer un trafic qualitatif et accélérer sa popularité sur internet.
Comment l’agence web vous aidera-t-elle à devenir premier sur Google ?
Être premier sur Google est synonyme de réussite. En effet, les sites bien positionnés dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) sont plus visibles pour les autres. Dans un premier temps, votre agence de référencement naturel se chargera de vous positionner sur la première page de Google. Pourquoi ?
Tout simplement parce que celle-ci enregistre environ 90 % des clics. Ensuite, le travail consistera à vous positionner sur les 3 premiers liens naturels. Ces derniers présentent 75 % du taux de clics en première page.
Pour parvenir à ses fins, votre agence web vous fournira un audit SEO, sélectionnera les bons mots-clés à inclure dans vos contenus, travaillera votre stratégie de content marketing et en profitera pour booster votre stratégie d’acquisition de liens (netlinking). Pour terminer, elle s’occupera également de votre référencement payant (SEA).