Référencement

Comment choisir une agence SEO

agence de communication rouen
Ecrit par Thibault

Prendre la bonne décision lors du choix de votre prochaine société de référencement a des conséquences majeures pour votre entreprise et votre compte bancaire. La différence entre un boom du trafic organique et une baisse du classement dans Google se résume à choisir entre un bon et un mauvais SEO. Mais avec un bon partenariat SEO, les entreprises de tous les secteurs peuvent augmenter leurs ventes et diminuer leur budget publicitaire tout en améliorant l’expérience utilisateur. Avant de conclure un contrat avec une nouvelle entreprise de référencement, voici 3 conseils que tout entrepreneur devrait prendre en considération pour choisir une agence SEO.

Une agence qui en parle de façon concrète

Le référencement, qui consiste à optimiser votre site web pour générer un trafic organique, est un processus difficile, ce qui signifie aussi qu’il est souvent mal compris. Les personnes qui prétendent avoir une connaissance particulière des algorithmes de Google ou qui jouent sur le côté mystique du référencement mentent généralement. Au contraire, un bon référencement requiert une compréhension approfondie du fonctionnement des moteurs de recherche, une attention particulière aux détails et des modifications constantes puisque les algorithmes de Google changent presque chaque semaine.

De plus, des raccourcis comme l’achat de liens, le bourrage de mots-clés et le camouflage peuvent amener les moteurs de recherche à rétrograder votre site web. Lorsque les robots de Google découvriront que vous utilisez ces outils, ils rétrograderont votre site dans leur classement, ce qui réduira le trafic organique.

Soyez précis quant à vos objectifs et trouvez une entreprise qui puisse les atteindre

Quoi que vous fassiez, n’engagez pas une société de référencement avec le vague objectif d’augmenter le trafic organique ». Pour commencer, il existe de nombreux types de trafic organique, ce qui signifie qu’une augmentation du trafic ne se traduit pas automatiquement par une augmentation des revenus.

Pour éviter toute ambiguïté, vous et votre équipe devez décrire exactement ce que vous espérez accomplir avec le référencement avant de choisir une agence communication rouen. Vous cherchez à stimuler les ventes de produits en vous classant pour certains mots clés ? Vous avez du mal à réduire le taux de rebond de votre site web ou à augmenter votre taux de conversion ?

Quelle que soit l’entreprise de référencement que vous choisirez, assurez-vous d’être clair sur le type de résultats que vous recherchez et sur les services dont vous aurez besoin.

Choisissez une agence de référencement qui communique efficacement

Bien que vous deviez avoir accès aux outils qu’ils utilisent pour mesurer vos KPI — SEMRush, Google Search Console, Google Analytics — vous n’avez probablement pas le temps de passer du temps à analyser toutes ces données. C’est pourquoi vous avez besoin d’une équipe de spécialistes du référencement qui travaille pour vous en termes de communication et de renforcement de la confiance.

N’oubliez pas que le référencement est un processus, vous pourriez donc choisir une agence SEO et travaillez avec cette entreprise pendant des années. Même si vous ne prévoyez de travailler avec une entreprise extérieure que temporairement, atteindre vos objectifs de trafic organique sur votre site web demande du temps, de la patience et une relation de travail constructive.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

Saviez-vous qu’il existe un logiciel pour jauger la qualité ?

Avec l’émergence des nouvelles technologies, il existe de nombreux outils susceptibles de vous accompagner au cours de votre carrière professionnelle....

Fermer