Web Marketing

Comment le design system améliore-t-il l’expérience utilisateur ?

Ecrit par Thibault

À l’heure où la numérisation est rentrée dans le quotidien de tout un chacun, un paramètre reste capital pour les entreprises : rendre son site internet ou son application mobile facile d’accès pour ses utilisateurs. Si depuis une dizaine d’années, de nombreuses solutions ont vu le jour pour accompagner les entreprises dans la conception de leurs supports digitaux, des difficultés persistent pour déterminer la meilleure alternative. Sauf si l’on applique les bonnes méthodes… Zoom sur la méthodologie qui a fait ses preuves en matière d’optimisation de l’expérience utilisateur.

Intégrer le design system

Si spontanément ce terme anglais ne vous dit rien, pas de panique. Si en revanche vous maîtrisez davantage un terme comme la charte graphique, dites-vous bien que ces deux éléments sont identiques. Sorte de bibliothèque regroupant de nombreux composants à être installés, le design system est essentiel pour assurer le bon fonctionnement d’un site internet. Afin d’assurer une gestion facilitée des interfaces, des développeurs s’appuient sur des outils collaboratifs performants pour concevoir le design. Idéal pour une gestion simplifiée des évolutions, le design system doit néanmoins être piloté par des experts pour éviter toute mauvaise surprise…

S’entourer de professionnels

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser d’entrée de jeu. Pour gérer au mieux la question du design system, il est capital de s’entourer de professionnels. Dans cette optique, contacter des experts du secteur est une quasi-obligation. En mettant à votre service de nombreux outils exclusifs et un savoir-faire hors pair, ces pros du design system sont actuellement la solution numéro 1 du marché. Malgré certains clichés, il ne faut pas débourser une fortune pour engager ces experts. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les prix pratiqués en 2020 pour comprendre que ce secteur se démocratise dans l’Hexagone. Conséquence, les tarifs sont tirés vers le bas. Un argument décisif dans le choix de certaines entreprises ?

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

landing page

La puissance des Landings pages

Une landing page fait référence au processus d’amélioration de chaque élément de votre page de destination pour augmenter les conversions. Au...

Fermer