Web Marketing

La puissance des Landings pages

landing page
Ecrit par Thibault

Une landing page fait référence au processus d’amélioration de chaque élément de votre page de destination pour augmenter les conversions. Au lieu de reconcevoir la page entière uniquement sur une intuition, vous utilisez des données et des KPI

Aujourd’hui la landing page est un des éléments favoris mis à disposition des marketer pour promouvoir un service, un point de vente ou un produit. La landing page se présente comme un argumentaire de vente et permet aux visiteurs de ne voir que les informations qui concerne sa recherche sans être pollué par d’autres éléments du site ou de la marque.

Conseils et astuces

Alors que l’identité de marque compte plus que jamais, la cohérence visuelle peut également faire une énorme différence dans les taux de conversion.

Une fois votre landing page créé, vous allez devoir investir de l’argent afin de faire venir du trafic qualifié dessus. Ces internautes doivent reconnaitre l’identité de votre marque. Pour cette raison il ne faut pas sous-estimer l’importance du branding lors de l’élaboration de votre page.

Les témoignages

Je suis un grand fan des preuves sociales. Cela contribue à l’augmentation du taux de conversion et permet de rassurer le visiteur qui rencontre votre produit pour la première fois.

Les témoignages sont parmi les points les plus puissants dans un argumentaire de vente. 

Les landings pages automatisés

Aujourd’hui des outils proposent des fonctionnalités très puissante pour faciliter la gestion ou la génération de landing page. J’ai eu par exemple l’occasion de découvrir Getlandy.

En plus d’être un outil performant permettant de générer simplement des landings page puissante et optimisé pour convertir, Getlandy pousse les fonctionnalités encore plus loin en permettant la génération de landing page de masse grâce à une source de donnée externe (excel etc..)

L’avantage ? Prenons l’exemple d’une marque de voiture, grâce à ce procédé elle pourra très simplement mettre en œuvre des pages dédiés à ces concessions par ville. Cela lui permettra d’optimiser son référencement local et aussi d’avoir une communication beaucoup plus proche des lieux où se trouve ses concessions.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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