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COMMENT SAVOIR DES ABONNES RAPIDEMENT A YOUTUBE

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Ecrit par Thibault

YouTube compte plus de deux milliards d’utilisateurs mensuels, soit environ un quart de la population mondiale.

Si vous gérez une chaîne YouTube, vous devriez faire en sorte que certains de ces utilisateurs s’abonnent afin de constituer une plus grande audience pour votre entreprise à long terme.

Mais il ne suffit pas d’augmenter le nombre de vos abonnés YouTube. Ce que vous voulez, ce sont des abonnés actifs qui s’engagent à regarder, commenter et partager vos vidéos tout en créant constamment de nouveaux contenus vidéo.

Que vous utilisiez votre chaîne YouTube pour promouvoir votre entreprise, transformer votre hobby en profession ou partager votre passion pour votre hobby en ligne, voici comment vous pouvez élargir votre audience sur la plateforme vidéo la plus influente.

Pourquoi les abonnés à YouTube sont-ils importants ?

Les abonnés de YouTube sont importants car ils choisissent activement de voir vos vidéos dans leur flux. Ce sont des spectateurs fidèles, les personnes qui partagent et distribuent vos vidéos et vous aident à augmenter votre base d’abonnés. Personnalisez votre logo et incluez-le dans les vidéos pour apporter un plus à votre chaine.

Lorsqu’une personne s’abonne à votre chaîne YouTube, elle voit vos vidéos récemment publiées dans son flux principal à chaque fois qu’elle s’abonne. Si votre abonné le souhaite, il peut également recevoir des notifications chaque fois que vous publiez une nouvelle vidéo.

Que vous utilisiez votre chaîne YouTube pour promouvoir votre entreprise ou que vous partagiez votre passion pour le développement de produits en ligne, ces approches intemporelles peuvent vous aider à faire plus que simplement générer des vues et élargir votre public sur la plus puissante plateforme vidéo disponible.

Créer une “bande annonce de la chaîne

De nombreuses chaînes de YouTube présentent une bande-annonce pour la chaîne en haut de la page, qui s’affiche automatiquement lorsque le visiteur arrive sur la page.

Créez votre propre bande-annonce vidéo pour montrer aux nouveaux utilisateurs ce qu’ils peuvent attendre de vous lors de leur première visite sur le site.

L’un des avantages de cette bande-annonce de départ est que vous pouvez couper ensemble du matériel vidéo provenant d’anciennes vidéos ou livrer directement votre “pitch” pour que le public s’abonne à votre chaîne.

Pensez à un bon argument de vente pour votre chaîne YouTube

Votre idée d’entreprise expliquée en 60 secondes, est un outil souvent sous-estimé qui est important pour tous les entrepreneurs que vous soyez entrepreneur, freelance ou créatif.

Cela s’applique également à YouTuber.

Vous pouvez placer cet argument dans votre section “À propos de nous”, dans votre introduction ou dans le dernier paragraphe, partout où vous souhaitez communiquer brièvement et de manière concise ce qu’est votre chaîne.

La plupart des YouTubers terminent leurs vidéos par une phrase standard comme “Si vous avez aimé cette vidéo, donnez-nous votre avis, postez un commentaire et abonnez-vous à notre chaîne. Mais vous pouvez prolonger cet appel à l’action en insistant sur le contenu à venir à la fin au lieu de faire référence à la dernière vidéo.

Ce discours peut être assez simple : Je poste mes [quel genre de vidéos vous faites] tous les [X jours] ou un teaser sur ce qui se passe ensuite. Ces quelques secondes capturent le cœur de votre contenu, donnant aux nouveaux visiteurs une raison de s’abonner.

Développer un thème visuel cohérent pour vos vignettes vidéo

Les vignettes sont d’une certaine manière plus importantes que les titres si vous voulez que les visiteurs cliquent sur votre vidéo YouTube.

Prenez un peu de temps pour vous assurer que tous les éléments de l’image ont un sens pour les autres et font une impression cohérente.

YouTube vous permet de choisir l’image que vous souhaitez utiliser comme vignette pour chaque vidéo, mais vous pouvez aussi personnalisez votre logo et incluez-le dans les vidéos.

Avec le programme (gratuit), vous pouvez créer des vignettes YouTube personnalisées pour chaque vidéo, attirer l’attention et relier toutes vos vidéos de manière stylistique et visuelle.

Les visiteurs peuvent désormais non seulement cliquer sur chaque vidéo, mais les abonnés potentiels peuvent également voir d’un seul coup d’œil ce que vous communiquez.

Collaborer avec d’autres YouTubers ayant un public similaire

La collaboration n’est pas inhabituelle sur YouTube et constitue une excellente approche pour atteindre de nouveaux publics.

Contactez directement les personnes que vous connaissez ou avec lesquelles vous souhaitez coopérer et proposez une idée de promotion croisée pour vous promouvoir mutuellement. Une façon populaire de commencer est de faire apparaître vos amis de YouTube dans une de vos vidéos. De cette façon, chacun reçoit une recommandation devant un nouveau public.

Suivez le battage médiatique. Mais n’essayez pas de le réinventer à chaque fois

Une partie de votre stratégie YouTube devrait consister à suivre un battage médiatique avec certaines de vos vidéos, car il y a manifestement un intérêt existant.

Si vous enregistrez une vidéo qui traite d’une tendance ou d’une star du moment, vous pouvez facilement retransmettre ce qui vous intéresse sur votre chaîne et attirer de nouveaux abonnés à condition qu’il y ait suffisamment de cohérence avec votre contenu.

En voici quelques exemples :

  • Affichage de la reprise d’une chanson populaire au lieu de simples compositions originales.
  • Une parodie de ce qui est actuellement viral (par exemple, The Witcher, Fortnite).
  • Répondre à un autre YouTuber.
  • Répondre à une vidéo virale.

Le timing est important pour ces posts et permet de vous rendre pertinent pour les personnes qui ne regarderaient pas vos vidéos autrement mais qui soudainement prennent conscience de votre chaîne.

Partager vos vidéos en ligne dans des communautés de niche pertinentes

Vous partagez certainement vos vidéos sur Facebook et Twitter. Mais avez-vous cherché d’autres communautés en ligne où votre public cible passe du temps ?

Les communautés de niche, Reddit, Facebook, forums, etc. qui sont liées à votre public vidéo peuvent apprécier votre contenu et s’abonner pour en voir plus. 

Mettez l’accent sur la pertinence et l’intérêt, et pas seulement sur la taille de la communauté, lorsque vous publiez sur Subreddits ou sur des groupes Facebook.

Il s’agit de véritables communautés de personnes partageant les mêmes idées. En tant que YouTuber, vous devez donc partager ouvertement qui vous êtes et ce que vous faites. Les utilisateurs sont souvent sensibles à l’authenticité des discussions dans ces communautés, donc avant tout, apportez quelque chose qui mérite d’être mentionné.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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