Web Marketing

Votre entreprise est-elle passée au 2.0 ?

Ecrit par Thibault

Aujourd’hui, il serait impensable pour une entreprise, quel que soit son secteur d’activité, de ne pas assurer sa présence sur le web. Mais certaines peuvent encore hésiter à se lancer, se montrer récalcitrantes sur certains aspects ou, pire encore, ignorer les avantages qui existent à se lancer dans le digital. Pour savoir si vous avez déjà adopté les bonnes pratiques, répondez aux deux questions de cet article !

1. Votre entreprise a-t-elle un site internet ?

Et oui, quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez positionner votre entreprise comme une experte, un site internet, voire un blog (soit sur votre site, soit sur une adresse différente), est indispensable. Parce que c’est là que se trouvent les consommateurs, désormais. 

Ils chercheront à savoir qui vous êtes vraiment, quels sont vos engagements et si vos produits peuvent vraiment “matcher” avec leurs attentes. Si tout cela représente un véritable défi pour vous et que vous vous sentez déjà dépassé, contactez l’agence Winbound pour vous aider à sortir de l’âge de pierre. Vous avez tout à y gagner !

2. Etes-vous présents sur les réseaux sociaux ?

Attention, il ne s’agit pas, ici, de publier des photos de vacances ou de modifier votre statut parce que vous vous êtes fait larguer par votre copine. Non, ici, on parle plutôt de vous bâtir une e-réputation à la hauteur de votre image de marque. Que vous choisissiez de vous focaliser sur LinkedIn pour toucher des professionnels, sur Instagram parce que vous vendez des produits photogéniques ou sur Snapchat parce que votre cible se compose d’adolescents et de jeunes adultes, vous devez rester pro, sans pour autant être “coincés”. Instaurer une relation de confiance et de proximité avec votre cœur de cible est indispensable au développement de votre activité

Si vous avez répondu “non” aux deux questions de cet article, c’est que, clairement, vous êtes resté à l’ère du 1.0 ! Mais rassurez-vous, avec les services de Winbound, vous passerez très rapidement à la vitesse supérieure !

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

sendpulse

SendPulse : la plateforme marketing multicanal

Le marketing multicanal est un moyen de communication très apprécié par les entreprises en termes de marketing relationnel. Il a...

Fermer