E-publicité - Affiliation

SendPulse : la plateforme marketing multicanal

sendpulse
Ecrit par Thibault

Le marketing multicanal est un moyen de communication très apprécié par les entreprises en termes de marketing relationnel. Il a déjà fait ses preuves en tant que média commercial et relationnel tel que l’affirme Forrester dans le rapport intitulé the Multichannel Maturiry Mandate « 60% des entreprises utilisant le marketing multicanal ont constaté une augmentation de plus de 10% de leur revenu directement attribuable à leurs initiatives ». Nous allons donc nous intéresser aujourd’hui à l’un des meilleurs outils de marketing multicanal disponible sur le marché : SendPulse. Soyez attentifs et ne ratez aucune miette de ce qui sera dit dans cet article.

Qu’est-ce que SendPulse ?

SendPulse est une plateforme de messagerie multicanal qui permet à ses utilisateurs de communiquer avec tout appareil via des e-mails, des SMS, des notifications web push, des emails transactionnels et canaux Messenger. Ce qui permet aux entreprises de mieux cibler leurs clients et de décider de la façon dont ils souhaitent interagir avec eux.

Qui peut utiliser SendPulse ?

SendPulse est destiné aux blogueurs, aux sites de e-commerce, aux banques, aux PME ainsi qu’aux auto-entrepreneurs.

Les principales fonctionnalités de SendPulse 

  • Des modèles pratiques et personnalisables

Les utilisateurs ont la possibilité de choisir ou de créer rapidement des modèles de courriels sans avoir à maîtriser l’écriture HTML. Avec une base de données de 130 modèles de courriers qui offre un énorme éventail de choix.

  • Une automatisation 360°

Qui permet d’envoyer automatiquement les e-mails marketing au moment opportun choisit par l’utilisateur en fonction du sexe, du lieu et des intérêts des clients.

  • Marketing multicanal

SendPulse ne fait pas qu’envoyer des e-mails, il notifie aussi de façon ciblée via SMS, notification Web push, liens et images via Viber tout en laissant l’utilisateur décider de la manière dont il souhaite interagir avec son client.

  • Des statistiques fiables

Qui permettent de surveiller les résultats des activités des campagnes d’email marketing, de voir ce qui fonctionne ou pas et de procéder à des améliorations.

  • Possibilité d’effectuer des tests A/B

Afin de définir la meilleure version de courriel à envoyer et d’analyser le comportement de vos abonnés.

Les avantages de SendPulse

  • Interface utilisateur simpliste.
  • Plateforme marketing multicanal (SMS, e-mail, notifications Web push etc.);
  • Diffusion sélective;
  • Tarification flexible et personnalisée ;
  • Segmentation du public cible, possibilité d’effectuer des tests A/B.

Grille tarifaire et disponibilité

  • Gratuit : SendPulse est disponible en essai gratuit jusqu’à 500 abonnés et offre 15 000 emails gratuits pendant l’essai.
  • Mensualité : à partir de 8$US pour 500 abonnés pour des e-mails illimités et plusieurs fonctionnalités professionnelles.
  • Vous pouvez payer au fur et à mesure : il est proposé des stocks de courriers valides pendant 12mois pour 32$ les 10 000 messages.
  • Tarif VIP : pour utilisateurs qui possèdent plus d’un million d’abonnés.

SendPulse est la plateforme idéale pour les entreprises qui souhaitent envoyer des e-mails promotionnels et commerciaux à leurs clients tout en interagissant continuellement avec eux.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

presentation

Le guide pour créer son business en ligne

La vie de salarié en entreprise ne vous passionne plus autant et vous voulez créer votre business en ligne ?...

Fermer