Web Marketing

Comprendre la notion de webmarketing

webmarketing-comprendre-notion
Ecrit par Thibault

Le webmarketing est une technique qui s’est imposée dans les activités des entreprises actuelles. Tout le monde en parle depuis le développement d’internet, car il vient remplacer le marketing traditionnel. Zoom sur les essentiels à savoir.

Le point sur le webmarketing

Le webmarketing est également connu sous le nom de netmarketing, cybermarketing ou e-marketing. Il désigne un ensemble de stratégies qui visent à promouvoir une marque, une idée, un produit ou un service via la toile. Sa stratégie de mise en place utilise divers canaux de communication, dont l’envoi de mails, la création de comptes sur les réseaux sociaux et l’envoi de newsletter.

webmarketing-comprendre

L’importance du webmarketing

Pour une entreprise, disposer d’un site internet est essentiel si elle veut avoir un impact sur les clients et les prospects. L’intégration du webmarketing dans vos stratégies de vente, de relation client et de prospection est importante. L’utilisation des réseaux sociaux et d’internet a connu une forte croissance ces dernières années avec plus de 5 milliards d’internautes à travers le monde. De plus en plus de start-up voient en outre le jour partout en France. Rien qu’à Montpellier, l’on en dénombre plus de 542. Si votre enseigne est basée dans la région, il est conseillé de recourir aux services d’une agence web sur Montpellier afin de se faire guider pour obtenir une stratégie de webmarketing efficace.

Les objectifs du webmarketing

Le but du webmarketing est d’attirer, puis de fidéliser les clients grâce à des outils et techniques efficaces à l’instar du référencement naturel. Il tire également avantage de l’e-mailing, des réseaux sociaux et de l’affiliation. L’amélioration de la visibilité de l’entreprise, la sensibilisation et l’incitation des consommateurs à valider des achats comptent également parmi les techniques du webmarketing.

Pourquoi élaborer une stratégie de webmarketing pour votre entreprise ?

Le webmarketing est un atout pour votre entreprise, car il permet de créer une communauté autour d’elle et la fait vivre sur internet. L’élaboration d’une stratégie permet de communiquer sur différents services ou produits. Le webmarketing est intéressant pour la fidélisation, car il vous donne également la chance d’interagir directement auprès de vos prospects ou clients.

Pour faire vivre votre société sur le web et augmenter le trafic

Le webmarketing et la stratégie de contenu sont essentiels pour garder votre site web à jour. En effet, il ne vivra pas si son contenu ne change pas. Ajouter de nouveaux contenus de qualité augmente son référencement naturel et le fait également évoluer. La mise en place d’une stratégie de webmarketing créera davantage de communication autour de la plateforme et augmentera logiquement le trafic. À titre d’exemple, vous pouvez faire rediriger des liens dans un e-mail, via les réseaux sociaux ou dans une newsletter vers votre site.

Pour accroître la notoriété de votre enseigne

La communication autour de votre site web créera votre image. Outre le trafic, votre notoriété grandira en parallèle. Les actions de webmarketing optimisent votre visibilité sur les réseaux sociaux, dans les annuaires et dans les résultats de recherche. Elles augmentent également les chances que le nom de votre entreprise soit publié sur d’autres plateformes.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

marketing digital

Comment vendre sur internet ?

Aujourd’hui, tous ou presque tout le monde se sert d’internet pour accomplir des tâches particulières. Cependant, de très nombreuses personnes...

Fermer