Web Marketing

Comment vendre sur internet ?

marketing digital
Ecrit par Thibault

Aujourd’hui, tous ou presque tout le monde se sert d’internet pour accomplir des tâches particulières. Cependant, de très nombreuses personnes utilisent les plateformes internet comme moyen d’atteindre de futurs prospects et ainsi vendre ses produits. Mais en réalité quelles sont les techniques de vente sur internet ? C’est la question à laquelle nous allons tacher de répondre.

Un site E-commerce

Un site E-commerce est en réalité un site de vente en ligne qui propose des services vente et d’achat via internet. Cela veut dire que ce dernier est configuré de manière à ce que les acheteurs qui sont soit des clients soit des prospects et les vendeurs qui peuvent être vous ou toute autre structure publics ou particuliers puissent être en contact. Grâce à cette technique de vente, vous pourrez vendre aisément vos produits et ceci peut même atteindre l’échelle internationale. Comme exemple, on peut mettre en avant : Amazon, Cdiscount, Aliexpress et bien d’autres.

Créer son site internet

C’est bien souvent l’une des premières choses qui est faite quand on souhaite vendre sur le web. Mais pour cela, il est important de prendre en compte des éléments comme votre business et surtout vos objectifs. Pour finir, il est important d’optimiser votre site pour la prise de contact et les ventes. Il est donc important pour y parvenir d’éviter des sites prêts à l’emploi. Engagez-vous plutôt dans le style qui vous permettra de vous démarquer facilement et rapidement. Servez-vous du référencement naturel sur les moteurs de recherche pour avoir plus de chance d’être repéré par des prospects.

Un logiciel CRM efficace

Parmi les techniques de vente à ne pas négliger il y a l’utilisation d’un CRM. C’est un outil qui va vous permettre de pouvoir gérer la relation qu’a votre entreprise avec ses clients. Sur internet il est important d’avoir accès à un outil qui centralise l’ensemble des besoins commerciaux et de la gestion de projet. Plus cet axe est clair et précis plus votre entreprise sera crédible et sérieuse aux yeux de vos clients.

Se servir des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aussi une bonne plateforme vous permettant de faire du commerce en ligne. Ceux-ci étant peuplés par des milliards de personnes à travers le monde, vous pourrez sans aucun risque avoir de très nombreux prospects. Vous pourrez donc faire des publicités avec un ciblage assez large, des publicités plus ciblé et bien d’autres méthodes techniques et tactiques. Consulté donc des plateformes tel que Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et autres pour vous faire connaitre du monde et vendre plus facilement et rapidement. Il est aussi important de suivre deux règles pour être sûr d’être visible sur ces réseaux. Entre autres :

·         Publier régulièrement ;

·         Avoir un contenu vraiment attrayant.

Utiliser la stratégie de la pyramide

Cette technique de vente quant à elle est à la portée de tous et de toute personne souhaitant vendre sur internet. En fait ici, tout part progressivement. Cela veut dire entre autres que vous commencerez par offrir un cadeau à votre audience. Cela permet à la fois de démarrer une relation, mais surtout de montrer quels sont vos services. Il faudra donc suivre avec soin certaines étapes.  

·         Offrez un guide, un livre ou tout autre cadeau physique. Cela vous permettra de récupérer en échange leurs coordonnées (email, adresse postale et autres).

·         Faire une offre qui est irrésistible pour un client et ceci à un prix dérisoire. Pour cela, vous devrez communiquer par des newsletters pour montrer votre capacité.

·         Faire une proposition de vos offres standards aux internautes convertis. 

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

instagram

Mettre en place une stratégie d’acquisition de like sur Instagram

Instagram s’est érigé depuis sa création en 2011, en un réseau social incontournable. Il est devenu en quelques années the...

Fermer