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Mettre en place une stratégie d’acquisition de like sur Instagram

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Ecrit par Thibault

Instagram s’est érigé depuis sa création en 2011, en un réseau social incontournable. Il est devenu en quelques années the « place to be » en matière de social media. Et si à la base, Instagram était surtout un lieu de publication de photos pour interagir avec des proches ou des amis à travers le monde, de nos jours, Instagram est une véritable plateforme de communication marketing pour entreprises et marques. Avec plus d’un milliard d’abonnés, votre enseigne gagnerait à s’y faire connaître. Alors, comment mettre en place une stratégie d’acquisition de likes sur Instagram ?

La stratégie de contenu photo

Quel que soit l’intérêt de votre ligne éditoriale ou combien est génial votre nouveau produit, sans contenu photo de qualité vous risquez de ne pas réussir votre acquisition de like sur Instagram. Pourquoi me direz-vous ? Eh ben, parce qu’Instagram c’est d’abord un réseau social principalement axé sur le contenu photo que vous pouvez partager. Les gens aiment voir ce que vous avez à montrer et le contenu photo est la meilleure façon de satisfaire cette envie et même ce besoin. Alors, comment réussir à acquérir des likes Instagram grâce au contenu photos ?

En publiant des photos qui parlent de vous

Ici, vous ferez du storystelling version Instagram. Il n’y a rien qui déclenche plus d’émotion et qui soit plus susceptible d’assouvir la curiosité des gens, que de poster du contenu photo qui parle de vous. Vos exploits, vos combats, votre vie derrière les caméras quand les projecteurs sont éteints, etc.

Poster le contenu photo de vos produits et services…

Même si cette stratégie est recommandée, il est aussi important de poster ceux de vos partenaires influenceurs ou simplement de vos followers. Dans le premier cas, vous communiquerez sur vos produits et services et plus qu’un long discours écrit (qui n’attire plus les foules), vous acquérez les likes Instagram de vos followers et donc l’acte d’achat.

En publiant du contenu photo de vos partenaires influenceurs sur Instagram ou d’un de vos fidèles followers/clients

En agissant de la sorte, vous augmentez votre capital sympathie auprès de l’auditorium Instagram. Charge à vous de mentionner votre partenaire influenceur ou votre client avant de publier du contenu photo Instagram le concernant.

Achetez des likes Instagram

Même si cette technique peut sembler inédite, elle représente une bonne base pour crédibiliser votre entreprise ou marque. acheter des like instagram est une stratégie marketing vous permettant d’étendre le cercle de vos followers Instagram car plus vous en avez et plus vous suscitez l’intérêt. Contactez des agences spécialisées dans cette stratégie d’acquisition des likes sur Instagram et laissez la magie du compteur de followers opérer en grandissant.

Vous pouvez facilement passer du 0 like à 1000 likes en un temps record. Charge à vous toutefois de choisir une agence qui a fait ses preuves dans le domaine et qui utilise des techniques convaincantes et fiables. Par exemple, si votre nombre de likes Insta augmente exponentiellement en très peu de jours ou d’heures et que du jour au lendemain, vous peiniez à acquérir des likes Instagram avec une propension similaire, il sera probable que votre communauté Instagram soupçonne que vous avez acheté des likes. Restez donc focus sur une approche plus progressive et digeste d’achat de likes pour réussir votre stratégie d’acquisition des likes sur Instagram.

Le second axe qui peut être interessant pour développer la notoriété de votre compte est d’acheter des followers instagram. En effet, encore une fois il ne s’agit pas d’avoir que des followers achetés mais plutot d’avoir une base qui permet de crédibiliser votre compte afin de faciliter l’engagement des visiteurs. Instagram est un réseaux social avec ses propres codes, c’est donc à vous de définir la meilleur recette pour devenir crédible aux yeux des autres 🙂

 

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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