Blog

2 idées innovantes pour booster vos revenus

Ecrit par Thibault

On vous avait dit “Travailler plus pour gagner plus” ! Vous avez bien entendu essayé, mais à part allonger la durée de votre semaine, cela n’a rien changé… Pourtant, il existe des moyens d’arrondir vos fins de mois. Le web est le spot où vous trouverez des business à créer. De nombreux web-entrepreneurs y ont bâti de véritables empires. Avant de peut-être en arriver là un jour, nous vous soufflons deux idées pour vous aider à poser les premières pierres !

Créer un comparateur de prix

Ces sites-là peuvent vous rapporter une belle somme d’argent si vous savez comment sortir du lot et proposer des contenus intéressants. Ils permettent aux consommateurs de repérer les produits qu’ils désirent acheter dans plusieurs e-commerces, et de comparer les prix pour choisir le moins cher.

C’est vous qui choisissez les objets qui seront présentés sur votre site. Au préalable, il vous faudra donc vous renseigner sur ce qui marche bien sur les sites vendeurs. Chez Amazon, par exemple, vous retrouverez les meilleures ventes dans une rubrique dédiée. 

Grâce à des plug-ins performants, vous pourrez “inviter” plusieurs centaines de produits sur vos pages, et ainsi augmenter vos chances d’attirer plus de visiteurs. Ce qui est idéal lorsque vous êtes rémunéré à la commission. 

Créer une formation en ligne

Vous avez eu une vie professionnelle avant d’arriver sur internet ? Parfait ! Il est peut-être possible de transformer vos savoirs et vos expériences en une formation. Le format e-learning connaît un véritable engouement sur le web.

Créez une formation complète et détaillée, structurée en plusieurs modules et sous-modules. Proposez à vos élèves, des exercices pour évaluer leur niveau et, si vous en avez envie, faîtes-vous agréer par les organismes officiels. Cela vous permettra d’offrir une formation qualifiante et reconnue, et donc de booster le nombre d’inscrits. 

Internet est souvent représenté comme le nouvel Eldorado pour qui veut s’enrichir sans trop d’efforts. Sachez que même si les opportunités sont réelles, il vous faudra vous investir un minimum pour avoir des résultats. 

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

Mail

5 astuces pour rédiger des titres qui donnent envie d’ouvrir vos mails

Tous les experts marketing s'accordent sur un point : vous devez vous doter d'une newsletter. Capturer les mails ne devrait...

Fermer