Référencement

Comment mettre en place une stratégie de référencement naturel sur du long terme

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Ecrit par Thibault

Depuis l’arrivée de l’outil internet, les moteurs de recherche sont devenus de véritable lieu de combat sur lesquels seuls les meilleurs peuvent être placés en tête de classement d’une recherche. Cela veut dire placer en page première. C’est pour atteindre ce but que le référencement naturel a vu le jour. En effet, en suivant un certain nombre de règles, il est possible de se retrouver dans le top des recherches effectué par un utilisateur grâce à https://celine-seo.fr/.

Mettre en avant un contenu de qualité

Depuis de nombreuses années déjà, ce n’est plus le contenu qui est la meilleure technique de référencement naturel des moteurs comme Google. C’est bel et bien la qualité de ce dernier. Cela veut dire en d’autres termes qu’il est mieux de rédiger peu, mais que les phrases inscrites répondent aux problèmes posés par un utilisateur que de remplir la page sans information utile. D’ailleurs, les algorithmes Google permettent désormais de qualifier et de positionner un site par rapport à la qualité de son contenu.

Le choix des mots-clés

C’est l’un des éléments les plus importants pour une stratégie de référencement naturel sur le long terme. En effet, votre site ou page internet est mise en avant en fonction des différents mots clés que vous aurez choisis. Cela implique donc que vous devrez prendre grand soin de choisir des mots qui désigneront le choix de votre site.

Heureusement pour vous, pour une meilleure stratégie SEO des mots-clés, il existe des outils qui ont été pensés et conçus dans le but de vous aider à choisir les termes qui auront un impact plus rapide dans les moteurs de recherche. Par exemple, Google Adwards ou encore Keyword Discovery qui sont des applications parfaitement conçues pour ce type de sélection. En effet, un mot clé doit être pertinent, direct, et surtout révélateur. Par conséquent, celui-ci doit généralement entrer dans votre domaine de compétence tout en faisant preuve de personnalisation.

Optimiser le site pour un affichage sur mobile

Selon de nombreuses statistiques, la montée des smartphones a fait en sorte qu’aujourd’hui, le trafic internet via mobile devienne encore plus important qu’il y’a de cela 10 ans. C’est la raison pour laquelle, pour un référencement réussi, il est crucial de permettre un affichage mobile de votre site web. Cependant, ce mode n’est pas suffisant. En plus de ceci, il faudra que cette conversion mobile réponde à certains principes. Par exemple :

  • Le chargement rapide des pages. Selon les études qui ont été menées par de nombreux centres, le temps d’affichage d’une page internet a un impact direct sur le nombre d’utilisateurs ou de visiteurs que peut avoir la page. Plus le temps est long, moins les internautes sont optimistes. Plus il est court, plus il est visité.
  • Une meilleure expérience de visualisation. Icône, onglet, police bref ; un rendu graphique agréable à l’œil.

Le netlinking

On peut définir ce dernier comme étant la faculté que vous avez à permettre à un utilisateur d’accéder à votre site en passant par d’autres pages web ou d’accéder à d’autres en passant par la vôtre. Cela veut dire donc que ce sont des liens qui peuvent être soit entrants soit sortants. C’est là un excellent moyen prouver votre fiabilité et la stabilité de votre site internet à travers les moteurs de recherche. C’est une technique célèbre de référencement naturel qui vous permettra de pérenniser votre site et de demeurer dans les esprits.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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