Web Marketing

Réussir dans le dropshipping

dropshipping
Ecrit par Thibault

Le dropshipping ! Un mot étrange n’est-ce pas ? En plus, il est en anglais. Pourtant ce mot pas très bien connu renvoie à un concept en pleine expansion depuis quelques années. Depuis, on voit naitre et fleurir des sites internet qui se consacrent à ce que plus d’un ont appelé l’eldorado du e-commerce. En fait, cette nouvelle façon de faire du e-commerce intéresse beaucoup de jeunes fans du Net, mais la réussite n’est pas toujours garantie seulement parce qu’on a décidé de se lancer. Des étapes sont à respecter si l’on veut réussir dans le domaine. Mais avant, voyons ce qu’est le dropshipping en 2019.

Qu’est-ce que le dropshipping !

Le dropshipping Shopify est un mode de vente ou celui qui possède le site n’est en réalité qu’un sous-traitant qui ne fait que vendre le produit. Ce n’est pas vous l’expéditeur du produit, et vous n’êtes pas non plus responsable du stockage du produit. Vous vous contentez de vendre le produit. Comment ça marche ? Le principe est simple. Vous êtes le vendeur ou revendeur et vous avez votre site de e-commerce, l’internaute est celui qui a besoin du produit que vous vendez sur votre site, et le grossiste ou fournisseur en dropshipping est celui qui a les produits.

Vous ne vous souciez pas de savoir comment dédouaner ou expédier les produits vendus sur votre site. Ce sur quoi vous investissez c’est dans les stratégies de ventes et de marketing. Votre grossiste s’occupe du reste (stockage et expédition des produits vendus). Alors, comment réussir dans une telle entreprise ?

Pour réussir en dropshipping

Tout domaine a ses principes et une façon de faire précise qui pourrait permettre de réussir. Alors, il est important de respecter quelques piliers du domaine pour réussir. Mais que faire concrètement ?

Connaitre son audience

Il est important de connaitre ceux à qui vous souhaitez vendre un produit. Quels sont leurs gouts, quels mots utilisent-ils au quotidien, quels sont les problèmes qu’ils rencontrent ? Vous devez également réfléchir à la manière dont vous pouvez faire pour les résoudre. Vous pourrez donc baisser vos coûts marketing de manière considérable, et vous pourrez vous adresser à une audience qualifiée.

Innover dans le choix des produits à vendre

Il s’agit en réalité de vendre des produits que très peu de personnes vendent. En fait, dans un monde où la compétition fait souvent fermer boutique, se démarquer et choisir un couloir peu fréquenté peut être salvateur. Alors, il est important de savoir comment se démarquer.

Pour y arriver, il faudrait analyser les critiques des clients sur les produits que commercialise la concurrence. Vous devrez également regarder ce que les clients apprécient le plus. Tous ces éléments vous permettront de déterminer le produit idéal à vendre et qui vous permettra de faire le plus de profit possible. Le choix du produit déterminera la réussite ou l’échec de votre entreprise. 

Bosser énormément !

Tout passe par le travail. Le dropshipping avec Aliexpress requiert énormément de travail. Vous aurez besoin de faire des heures de travail pour faire décoller votre site et le rendre rentable. connaissez-vous la signification des emojis sur Snapchat ? Vous vous dites sans doute que c’est une perte de temps de chercher à le savoir, pourtant, si vous faites du Dropshipping sur ce réseau social, vous aurez besoin de maitriser ces derniers pour apporter de la valeur ajoutée à vos articles de promotions de produits.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

packaging

Le E-commerce et les packagings personnalisés

Dans le secteur de la vente des articles et biens sur internet, l’emballage occupe de plus en plus une place...

Fermer