E-commerce

Le E-commerce et les packagings personnalisés

packaging
Ecrit par Thibault

Dans le secteur de la vente des articles et biens sur internet, l’emballage occupe de plus en plus une place de choix. En effet, la conception des emballages évolue dans le domaine du e-commerce, car chaque site souhaite adapter ses produits à sa marque. S’il est vrai que les clients souhaitent des emballages résistants, des emballages qui permettent de garder le produit intact, il n’en demeure pas moins que l’emballage assume d’autres fonctions. Avec helloprint, les missions de l’emballage ont complètement évolué. Découvrons les différentes casquettes que portent désormais les emballages !

Les emballages et le e-commerce

Les emballages, depuis le développement du e-commerce, assument des fonctions de plus en plus stratégiques dans la vente des produits. En effet, le client attend plus qu’un simple emballage. Il souhaite également être « emballé par l’emballage ». Ils aimeraient avoir un effet waouh en recevant leur produit.

Ils veulent être séduits par l’emballage. C’est pourquoi le rôle de l’emballage a évolué, il est devenu un élément incontournable pour une logistique fiable. L’emballage est devenu une opportunité de communication pour les marques, et avec helloprint on parle désormais de packaging personnalisé. Alors, de plus en plus de marques font dans les packagings personnalisés.

Les packagings personnalisés

Comme on le disait plus haut, le packaging est indispensable pour protéger vos produits, mais c’est devenu un véritable support de communication. En fait, l’image est devenue un outil de plus en plus déterminant sur la qualité d’un produit, il apparait clair que l’emballage est un véritable outil marketing. Il est donc important d’être minutieux dans le choix de son emballage.

C’est pourquoi helloprint permet aux entreprises et sites de e-commerce de travailler et d’affiner leur communication à travers la conception des emballages ou packaging professionnels et accrocheurs. Les boites à cadeaux personnalisés sont conçues pour vous permettre de faire plaisir à vos clients, mais surtout de faire connaitre vos produits.

Les sites de e-commerces gagneraient vraiment à investir dans la conception de packaging personnalisé créée à partir de leur identité visuelle. C’est une autre façon de faire connaitre ses produits et son site. C’est aussi l’occasion de fidéliser vos clients qui se verront offrir des emballages qui leur ressemble un peu plus.

Les avantages du packaging personnalisé

Pour toutes les entreprises et organisations, la conception d’emballages originaux publicitaires est un avantage énorme, et ce à plusieurs niveaux :

  • Tout d’abord, les emballages personnalisés jouent un rôle de protecteurs pour les produits vendus. En fait, avec le e-commerce, il est important d’avoir des emballages, car les livraisons se font souvent d’une ville à l’autre, d’un pays à l’autre, et souvent d’un continent à l’autre. Un emballage personnalisé solide permettrait donc de protéger le produit contre certains chocs qui pourraient subvenir lors du voyage.
  • En plus, le packaging personnalisé promeut l’identité de la marque. Très souvent on y trouve un logo ou alors le slogan de l’entreprise et quelques couleurs de l’entreprise. Ces éléments sont des solutions puissantes de campagnes publicitaires.
  • Enfin, opter pour du packaging personnalisé est une façon de renforcer la relation entreprise-client. La créativité de vos emballages permettra à vos clients de rester fidèles à votre marque et à vos produits. En les utilisant au quotidien, ils pourront sans le vouloir se transformer en véritable ambassadeur de votre marque.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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