Blog

En finir avec les spams pour votre entreprise

spam
Ecrit par Thibault

Les spams sévissent dans les boîtes mail depuis des décennies déjà. C’est le moyen de communication électronique non sollicité, qui est le plus souvent utilisé via courrier électronique. Ils sont généralement dus à une grande quantité d’emails envoyés en même temps dans un but publicitaire.

Se désinscrire des listes d’emailing ou ne donner que très rarement son email ne permet plus d’éviter ces courriers indésirables dans sa boîte mail. Ces spams deviennent également un frein à la sécurité des données personnelles. Tous les ans, de nombreuses victimes sont touchées par ces courriers malveillants. 

Les spams en France

La Chine est le premier pays à envoyer des spams, avec ses 12% de courriers indésirables envoyés par an.

En France, on compte plus de 42,2 millions de Français qui se connectent tous les mois à leur boîte mail. Chaque jour, plus d’1,4 milliard d’emails sont envoyés. En plus de ces derniers, et selon les moyens et les mesures, le spam représente entre 55 et 95% des emails reçus et envoyés. La plus grande partie des courriers indésirables est filtrée par les outils anti-spam des messageries. Les internautes ne voient donc pas tout ce qu’ils peuvent recevoir de la part des publicitaires, et de ce fait, n’ont pas conscience du fléau.

Les emails sont davantage utilisés pour un usage professionnel, et donc par les entreprises. Chaque collaborateur reçoit 88 mails et en envoie 34, en moyenne, par jour. Parmi ceux qu’une entreprise reçoit, 12 sont identifiés par les utilisateurs comme étant des spams.

Les courriers électroniques sont le cœur de la communication au sein des entreprises, ils augmentent considérablement leurs échanges. Par conséquent, il est important pour l’entreprise que ses employés puissent travailler sans être dérangés par des spams.

Altospam

Tout d’abord, avant de connaître ce que propose le logiciel anti-spam Altospam, il est bien de savoir ce que c’est. Ce dernier est donc un logiciel de protection des emails antispam et antivirus. Son activité principale est donc de filtrer les spams pour les entreprises. Pour cela, le logiciel propose des solutions.

Vous pourrez ainsi retrouver notre filtre anti-spam, ou encore notre anti-virus spécialement développés pour les entreprises, les services publics et associations. Pour ce faire, votre trafic d’email est réaiguillé vers nos plateformes de filtrage anti-spam. Cela nous permet de le nettoyer et de vous transmettre seulement les mails légitimes.

Nous vous offrons de nombreux avantages. Parmi ces derniers, vous pourrez utiliser votre filtre anti-spam en temps réel en ligne. Vous n’aurez plus besoin de trier vos spams manuellement, ni de faire quelconques modifications. Vous aurez aussi accès à votre console d’administration où vous pourrez contrôler le filtrage. Nous mettons également à votre disposition nos serveurs afin que vous puissiez toujours avoir accès à vos mails, même quand votre serveur de messagerie n’est plus disponible pendant un certain temps.

Notre logiciel anti-spam, Altospam, est compatible avec tous les serveurs de messagerie, c’est-à-dire que toutes les entreprises pourront l’utiliser dans le but de filtrer les spams qu’elles reçoivent. Il est également compatible avec les services Cloud, notamment ceux de Google Apps, Office 365, OVH, Hosteam, ou encore Global SP.

SI vous souhaitez ne plus recevoir de spams dans votre boite mail, n’hésitez pas à nous contacter pour faire un devis.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

plezi

Inbound marketing et l’automation via Plezi

L’inbound marketing & marketing automation ont le vent en poupe ces derniers temps chez les médias comme chez les marketeurs....

Fermer