Web Marketing

Inbound marketing et l’automation via Plezi

plezi
Ecrit par Thibault

L’inbound marketing & marketing automation ont le vent en poupe ces derniers temps chez les médias comme chez les marketeurs. Concrètement, l’inbound marketing est le marketing traditionnel non intrusif qui permet d’attirer naturellement les prospects. Le marketing automation quant à lui est le recours à l’intelligence artificielle pour l’automatisation, la personnalisation et la rationalisation des campagnes marketing. L’inbound marketing & marketing automation partagent donc beaucoup de choses en commun et visent les mêmes objectifs notamment le lead scoring ainsi qu’attirer des visiteurs, transformer ses prospects en clients et faire d’eux des ambassadeurs de la marque. Avec Plezi et sa plateforme de marketing automation B2B, il devient plus facile de faire du marketing. Plateforme B2B d’inbound marketing, Plezi a la particularité de mettre vos contenus au centre de toutes vos stratégies marketing. Pour tout savoir, voici plus d’informations sur cette solution inbound marketing innovante.

Présentation de Plezi

Plezi est une Plateforme B2B d’inbound marketing et un éditeur français développé en SaaS. Fondé en 2015, il s’agit d’une solution inbound marketing à la fois complète, pratique et impressionnante. L’éditeur a donc vocation à gérer et à centraliser vos contenus sur une seule plateforme afin de mieux les exploiteret de favoriser la génération de leads. Plezi repose essentiellement sur la logique d’inbound marketing et son fonctionnement est basé sur la stratégie de contenu.

L’éditeur français a fait du contenu un moyen efficace pour acquérir des cibles qui affichent un intérêt pour une entreprise, pour ses produits et services. Plezi donne donc l’opportunité aux entreprises de mettre sur pied des campagnes de marketing avec du contenu existant qui peut être un article web ou un livre blanc. Celle-ci sera distribuée grâce aux réseaux sociaux, par l’intermédiaire d’un e-mailing ou à partir d’une campagne de liens sponsorisés.

Les fonctionnalités de Plezi

Dans le cadre d’une stratégie inbound marketing, Plezi va être d’une aide très précieuse. Cette Plateforme B2B d’inbound marketing va favoriser l’augmentation du trafic et permettra de se constituer une base de prospects qualifiés. Avec l’aide de Plezi, vous pourrez segmenter vos contenus et les classer selon les sujets traités et les cibles visées. Que vous ayez recours à une agence inbound marketing ou non, Plezi vous facilite l’identification de vos contenus par persona et par phase du cycle d’achat.

Dès lors, une fois que vos contenus sont intégrés à Plezi, il devient facile d’en faire la promotion en créant des scénarios de partage et des messages pour les réseaux sociaux. Vous pouvez choisir les heures de publication et centraliser le partage de vos contenus. La plateforme vous permet d’avoir une vue claire de tous vos contenus (article de blog, livre blanc, vidéos, évènement, infographies, etc.) et de les centraliser de manière automatique.

Plezi sera votre allié idéal dans chaque stratégie inbound marketing que vous allez mener. Vous recevrez une notification chaque fois que vous n’aurez pas publié ou promu un contenu. En ayant recours à Plezi comme solution inbound marketing, vous pourrez analyser et suivre les statistiques concernant vos contenus telles que le nombre de visites, le nombre de téléchargements, le nombre de contacts générés, etc. Ceci vous permettra d’identifier les thématiques qui rencontrent le plus de succès et celles qui requièrent encore des améliorations.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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