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Les avantages du Branded Content

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Ecrit par Thibault

Pour se démarquer de la concurrence de plus en plus rude, les marques mettent tout en œuvre pour se distinguer et attirer plus de prospects en mettant sur pied différentes techniques parmi lesquelles le branded content. Destiné à promouvoir une marque, le branded content désigne les moyens par lesquels une entreprise produit du contenu éditorial directement ou indirectement à l’aide d’une agence de communication. La production du contenu éditorial peut prendre la forme d’articles sponsorisés, de reportages, de tutos, etc. L’entreprise peut elle-même créer son contenu ou faire appel à une autre marque, à une égérie, un influenceur ou à une plateforme spécialisée dans le content marketing. Avec une plateforme de Branded Content & Influencer comme Coobis, vous pouvez facilement tirer avantage des articles sponsorisés et monétiser votre site ou blog. Voici plus d’informations pour en savoir plus sur les avantages du branded content et la plateforme Coobis.

Promouvoir une marque et augmenter sa visibilité sur internet

L’un des principaux avantages du branded content est qu’il est une aide précieuse pour les marques et les influenceurs. Il permet de promouvoir une marque, un produit ou un service et ainsi accroitre sa visibilité. Le branded content digital est réalisé par des influenceurs experts dans leurs domaines respectifs. Il intervient dans le cadre du marketing d’influence et avec l’aide d’un influenceur ou leader d’opinion, la marque bénéficiera d’une visibilité remarquable. Ceci est dû au fait que l’influenceur partagera les articles sponsorisés de la marque auprès de sa communauté et sera par-là, un porte-parole de la marque sur Internet. Dans le cadre d’une stratégie marketing branded content, il est important de choisir un influenceur qui correspondra aux objectifs visés par la marque et aux canaux utilisés par celle-ci.

Une marque présente sur YouTube devra donc se tourner vers un influenceur YouTube qui partage son univers avec la marque. La marque pourra aussi se tourner vers un influenceur Instagram pour travailler sur un contenu visuel court. D’autres influenceurs sont aussi disponibles, notamment le blogueur influenceur qui produira du contenu éditorial dans un domaine précis. L’avantage de travailler avec un influenceur est d’alimenter ses réseaux sociaux avec du contenu de qualité. Le branded content marketing est également avantageux, car il ermet à la marque de construire sa e-notoriété.

Optimiser son référencement SEO

Grâce au content marketing, il devient possible de renforcer son positionnement sur les moteurs de recherche. Ceux-ci apprécient particulièrement du contenu, surtout s’il est nouveau, de qualité, pertinent, frais, unique. Mettre en place une stratégie marketing branded content permettra donc de remplir les exigences des moteurs de recherche et par ricochet d’améliorer votre référencement SEO ainsi que votre visibilité. Ceci vous permettra à long terme d’attirer plus de prospects. Le content marketing met à disposition une information au public avec du contenu de qualité (articles, images, vidéos, infographies, e-books, etc.) Il permet de créer une relation de confiance entre vous et vos clients et de facilement attirer les prospects. Pour ce faire, on peut avoir recours à une campagne de netlinking. Celle-ci facilitera l’optimisation de la visibilité et le trafic.

Monétiser facilement son blog

Une fois qu’on a amélioré son référencement SEO, il sera plus facile de gagner du trafic, augmenter son audience, créer des leads et les convertir en ventes. En effet, une fois qu’on a atteint une position favorable sur les premières pages de Google, la promotion de votre produit ou service sera plus optimale.

Les articles sponsorisés de blog sont donc un moyen facile de monétiser son blog. Pour cela, vous pouvez passer par une plateforme spécialisée comme Coobis, vous inscrire et être contacté par les annonceurs. Il est conseillé de poster du contenu sponsorisé en accord avec sa ligne éditoriale de peur de perdre ses lecteurs. Une fois les leads créés, vous pourrez facilement les convertir en ventes.

Une stratégie marketing branded content efficace prend néanmoins du temps à construire et produit des effets sur le long terme. Le branded content marketing présente l’avantage d’avoir un rapport qualité/coût/efficacité très appréciable par rapport aux autres techniques de marketing.

Coobis, une plateforme au service des blogueurs influenceurs et des marques

Coobis est une plateforme de Content Marketing qui permet une collaboration étroite entre des influenceurs et des marques pour la création, la publication et le partage de contenus sponsorisés. C’est donc un moyen efficace pour monétiser son blog qui présente des avantages autant pour l’influenceur que pour la marque. La plateforme marketing de contenu Coobis est facilement accessible et produit des résultats immédiats.

Ainsi, peu importe votre domaine, vous pourrez gagner de l’argent en créant et en partageant un contenu original et unique. Tout en continuant à alimenter votre blog, vous aiderez une marque à atteindre ses objectifs en termes de visibilité, de référencement SEO et sur les réseaux sociaux.

Pour faire partie de la communauté de Coobis, il faut d’abord s’inscrire, soit en tant qu’influenceur, soit en tant que marque. Ensuite, il faut renseigner la plateforme sur les informations demandées pour entrer en contact avec soit les influenceurs, soit les marques. La plateforme compte plus de 25 000 médias et influenceurs désireux de mettre leurs plateformes aux services des marques à la recherche de visibilité.

À travers les publications de contenus sur les pages web et les médias sociaux pour le compte des marques, les influenceurs pourront ainsi monétiser leur blog. Ce système est donc bénéfique pour les deux parties, le blogueur influenceur gagne de l’argent grâce aux revenus générés par son partenariat avec la marque. L’influenceur reste maitre de sa plateforme et peut ainsi refuser de collaborer avec une marque incompatible avec son audience ou qui propose un budget dérisoire.

Du côté de la marque, elle bénéficie d’une grande diversité en termes de médias et influenceurs compatibles avec sa ligne éditoriale ou son image de marque. Coobis s’assure aussi de mettre chaque marque en relation avec l’influenceur correspondant à ses besoins. Elle entrera donc en contact avec des influenceurs avec une audience adaptée à sa campagne marketing, avec la thématique idéale et des qualités de rédaction professionnelles. La marque bénéficie également d’une large diffusion sur les supports susceptibles de lui apporter le plus de visibilité et de trafic.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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