Web Marketing

Le blogging : une révolution marketing

blog
Ecrit par Thibault

Il vous est déjà sûrement arrivé d’entendre parler du blogging ou encore de visiter un blog.Comme beaucoup d’autres activités sur internet, cette activité peut ouvrir beaucoup portes et déboucher sur des opportunités concrètes. Le blogging, au-delà du partage d’une passion, peut se révéler être très riche, y compris dans la réalité. Énormément de blogueurs bénéficient en effet d’opportunités nouvelles, qu’elles soient sociales, professionnelles, médiatiques ou créatrices de revenus. Savez-vous que tenir un blog peut ouvrir beaucoup portes et déboucher sur des opportunités concrètes, pour vous aider à gagner de l’argent autrement sur monblogpro.fr vous aide à créer votre blog et le rentre productif. 

Le blogging, les compétences à avoir

 Pour gérer un blog, vous devez avoir quelques compétences. La première étant la formation. Vous devez donc vous former afin d’offrir un service de qualité à vos internautes.

Une compétence journalistique est aussi essentielle, cela revient tout simplement à dire qu’il faut savoir écrire pour gérer un blog. Vous n’avez pas forcément besoin d’un talent de littéraire, mais les phrases doivent être bien construites avec un peu de fautes, l’objectif étant de faciliter la lecture aux visiteurs, donc plus l’article sera clair, mieux ce sera. 

Aussi, un blog nécessite de la communication. Vous partagerez certaines astuces, et vous aurez des retours. Cependant, si quelqu’un vous laisse un message, il est urgent de montrer que vous avez pris la peine de le lire. Vous aurez également à gérer les réseaux sociaux afin de partager vos articles pour en faire la promotion.

De même, peu importe le type de blog que vous gérez, vous devez avoir des compétences techniques. Pour vos soucis techniques, bien qu’il vous soit nécessaire d’avoir quelques compétences, vous devez néanmoins vous faire aider par des personnes habiles dans le domaine.

Le blogging : un grand pourvoyeur de possibilités

Un blog demande beaucoup de compétences, donc si vous souhaitez vous lancer dans le blogging, vous allez devoir vous perfectionner dans certains domaines. Lorsqu’on crée un blog, on doit ensuite gérer sa communauté, formée d’un ensemble de personnes qui vous suivront, liront vos articles et vous laisseront des messages.

Un blog peut vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes. Vous pourrez ainsi échanger avec un auditoire ayant les mêmes passions que vous, et ça peut même vous offrir quelques opportunités au bout d’un certain temps.

Une autre manière de faire du blogging

Vous pouvez gagner de l’argent en faisant du blogging. C’est assez aisé si vous avez de la passion. Ainsi, si vous ne voulez pas proposer des prestations, vendre des produits grâce à un e-shop, louer votre mailing-list, faire de la pub, faire des articles sponsorisés, etc. monblogpro.fr vous aide à découvrir une nouvelle approche.

Pour réussir et utiliser efficacement cette nouvelle méthode pour faire du blogging, il est impérieux d’être certain que ton blog débute par amour et il vous faudra énormément de motivation pour le faire vivre. La passion est essentielle si vous souhaitez être régulier et avec les astuces fournies sur le site, vous saurez exploiter efficacement vos bases pour réussir.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

marketing

Zoom sur 5 fonctionnalités à utiliser en inbound marketing

L’inbound marketing, ou marketing entrant, est une stratégie marketing holistique qui vise à attirer des visiteurs sur un site, en...

Fermer