Référencement

Focus sur le référencement naturel

agence de référencement
Ecrit par Thibault

De nos jours, internet permet de réaliser énormément d’activité économique et même publicitaire. Ainsi, de nombreuses sociétés créent des sites pour avoir la possibilité de toucher un plus large public et engranger plus de clients. Pour cela, il est important d’avoir dans ce vaste monde du net, d’avoir une bonne place pour être vite repérée. Les agences de référencement naturel ont donc été mises sur pieds pour atteindre ces objectifs de visibilité sur les principaux moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’un référencement naturel ?

Encore appelé SEO (search engine optimization), c’est un système qui consiste à collecter, traiter et afficher certaines informations sur un moteur de recherche et ceci, sous forme de résultat en réponse à une requête bien définie venant d’un utilisateur. Ces moteurs de recherche peuvent être divers. On distingue entre autres Google qui aujourd’hui est le plus utilisé, et le plus connu, Yahoo et Bing. Ainsi le référencement naturel par définition permet de comprendre son importance pour de multiples entreprises dans le monde (Amazon, Microsoft, Sony…).

Il existe le référencement naturel et payant. Dans ce cas précis, la position occupée par une structure dans les résultats de recherche est achetée sous la forme de dépense publicitaire. Ce dernier est qualifié de référencement pur et simple lorsqu’un moteur tel que Google par exemple considère que les résultats que votre entreprise fournit sont bien plus pertinents et surtout complets en fonction de la recherche qui a été faite. Tout ceci à un but c’est donc d’être le plus visible possible sur internet et avoir le plus de visiteurs.

Pourquoi utiliser le référencement naturel

La raison majeure et incontournable est juste d’apparaitre en 1re position à la 1re page des moteurs de recherches. C’est là l’enjeu ultime et important. En effet, des études menées auprès des internautes sur le référencement de Google a démontré d’une manière claire et nette qu’à peine 32 à 33 % des utilisateurs internet consultent la 2e page du moteur, à peu près 21 % la 3e page et beaucoup moins pour les 4, 5, 6es pages en descendant.

Alors que, pour la première page de ce même moteur, ce sont bien plus 35 % des utilisateurs qui y effectuent leur recherche et qui s’y limitent. Ainsi, cela signifie pour une entreprise qu’être visible à la première et même à la première position est un véritable coup de pouce pour le trafic naturel de celui-ci.

Zaacom : une agence faite pour vous

Cette agence de référencement naturel s’est développée en se basant sur le besoin de vous soutenir dans vos projets de visibilité. En effet, elle a mis sur pieds ses propres méthodes et technologies de SEO. Par conséquent, via ses services de Link building, elle s’attèle à mettre en place des services de référencement naturel qui allient qualité, technique, sémantique et popularité. Grâce à leurs différentes équipes d’experts, cette agence est en mesure de vous fournir pas moins de 3 consultants chevronnés pour vous accompagner et mener à bien vos projets.

l’équipe Zaacom va guider dans votre projet. Et ceci, avec une écoute, une transparence et une présence récurrente à vos côtés. Cette agence axée sur le référencement vous propose donc une vaste gamme de prestation SEO telle que l’audit, les actions opérationnelles, des conseils et bien d’autres services. Elle s’adapte à vos besoins, pour vous satisfaire pour une optimisation maximale sur internet.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

Onlineprinter

Choisir un imprimeur pour son entreprise

Les besoins d’une entreprise diffèrent de celle d’un particulier, cette réalité est aussi la même lorsqu’on parle de l’impression de...

Fermer