Web Marketing

Test de la solution eproshopping.fr

eproshopping
Ecrit par Thibault

Le commerce en ligne a le vent en poupe et pour cause, ce système de vente est parfait pour permettre aux clients comme aux vendeurs de mettre en avant ou d’acheter en étant sûrs de faire le meilleur choix possible. Mais pour exposer son produit sur une plateforme, un e-commerçant doit créer son site de vente en ligne. Ce dernier lui permettra de présenter ses offres et de convertir ses visiteurs en clients. Pour réussir ce pari, il est essentiel de recourir à un créateur de site de e-commerce professionnel. Pour vous aider dans votre choix, nous avons testé la solution eproshopping.fr.

Création de sites web gratuits

À moins d’être un connaisseur et de maitriser Prestashop, Woocommerce et WordPress, il n’est pas aisé de réussir à créer son site de e-commerce. Eproshopping permet de simplifier les choses en facilitant le travail de création de son site e-commerce gratuit. Il suffit en effet de s’inscrire gratuitement sur le site pour mettre en place son site. Il n’est demandé aux nouveaux inscrits aucun paiement pour création du site.

eproshopping

Les frais cachés qui sont souvent monnaie courante sur les plateformes de création de sites internet ne sont pas demandés. De même, le traditionnel traquenard du paiement avant mise en ligne du produit vous est épargné. Pour faciliter l’utilisation du site, l’activation du module e-commerce du site est faite avant la remise du site aux clients. Enfin, il faut noter que les tarifications des commissions sont claires et assez basses, elles vont de 1 à 3 % des ventes réalisées.

Une démarche créative simplifiée

Le site est relativement simple à utiliser, les fans de rapidité et d’efficacité seront ravis. En trois étapes, la finalisation de la plateforme est faite. En en effet, on commence par ajouter ces produits. Cette première phase est assez simple, car un outil de gestion simplifié et puissant permet de mettre en place un catalogue. Ce dernier pourra contenir des produits divers et variés, des tarifs ainsi que des descriptions sans limites au niveau du nombre.

eproshopping

Parce que la personnalisation de sa boutique en ligne peut s’avérer une expérience complexe, eproshopping.fr propose un assistant automatique. Ce dernier vous offre une ambiance définie par vos soins. Aussi surprenant que cela soit, ce fond est facile à installer et vous permet d’apporter votre touche à la création de votre site. Une fois ce dernier détail peaufiné, vous pouvez développer votre plateforme et commencer à recevoir vos commandes.

Les avantages de eproshopping.fr

La plateforme de création site e-commerce gratuit offre de nombreux avantages. Le site e-commerce créé est responsive, ce qui permet de répondre aux attentes AMP de Google. Votre site apparaitra ainsi en premier dans les résultats de recherche sur Google. En plus d’être qualitative au niveau du référencement, votre boutique aura aussi un HTTPS totalement sécurisé, ce qui est essentiel pour vos prospects et clients. De plus, plus besoin de perdre du temps en calculant les stocks disponibles, car ces derniers sont actualisés automatiquement.

Il est possible d’opérer une migration de boutique rapide et efficace. Le site permet de surfer sur un annuaire e-pro qui offre l’opportunité de séduire pas moins d’un million de visiteurs chaque mois. Le seul négatif du site est que vous serez concurrencé par 2 millions de professionnels référencés. Mais loin de vous décourager, cet aspect devrait vous pousser à donner le meilleur de vous.

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

Marketing strategie

Le marketing crypto : un secteur d’avenir ?

Les crypto-monnaies font du bruit. Le Bitcoin (BTC), qui fêtait récemment ses dix ans, fut le précurseur. Ce sont depuis...

Fermer