Non classé

Pour vous faciliter la peinture, pensez au lettrage adhésif en pochoir

Ecrit par Thibault

L’une des particularités des lettres autocollantes est qu’elles sont très simples à poser. En seulement quelques étapes, vous décorez un mur, apposez le logo de votre entreprise ou les tarifs de votre salon de coiffure. Cette simplicité vous fait gagner énormément de temps.
D’ailleurs, l’autre avantage non négligeable de la lettre autocollante est son innombrable choix en matière de possibilités et de personnalisation.

En effet, les stickers se collent partout, sur tous les types de supports, que ce soient des vitres, du bois, la carrosserie d’une voiture, ou le béton d’un mur. Les autocollants offrent de nombreux coloris et des typographies de plusieurs sortes, ce qui permet de trouver votre bonheur, et surtout le style qui correspond le mieux à votre décoration ainsi qu’à l’esprit de votre entreprise. Les lettres autocollantes sont donc la solution idéale, notamment pour les professionnels en quête d’efficacité et de visibilité.

Enfin, la lettre autocollante est très résistante, notamment aux UV et aux différentes agressions extérieures telles que la pluie, le vent, le froid, la chaleur…

Comment ca marche ?

Il est très simple de créer un pochoir de lettre autocollante. Le plus souvent, c’est à partir d’un fichier que les lettres sont personnalisées (typographie, couleur, design…), puis disposées selon les goûts et les envies du client (plus ou moins espacées, avec un effet, sur fond blanc ou transparent).
Une machine va ensuite découper l’adhésif. Une fois cette découpe faite, l’autocollant est échenillé : c’est-à-dire que les parties de l’adhésif qui ne seront pas conservées sont éliminées.

poser lettrage 2

Une fois que l’autocollant est découpé, il va être question d’y ajouter un film transparent, qui servira à poser plus facilement les stickers. Ce film transparent s’appelle le transfert.

Après avoir retiré le papier de protection, il vous suffit de poser l’autocollant sur le support final et d’exercer une légère pression. Retirez ensuite le film transfert délicatement, afin que seules les lettres découpées restent.

Si vous installez un autocollant de grande taille, mieux vaut vous faire aider, dans le but de dérouler étape par étape l’autocollant.
Pour davantage d’adhérence, vous avez la possibilité d’humidifier la surface sur laquelle vous souhaitez poser la lettre autocollante. L’eau, en rendant la surface légèrement plus glissante, vous permet de redécoller l’autocollant et rectifier le placement de la lettre autocollante en cas de maladresse.

Pour quels supports ?

Le lettrage adhésif est un moyen efficace pour personnaliser votre magasin, vos murs ou vos vitres en toute simplicité. Il permet non seulement de décorer, mais aussi de réaliser un marquage industriel ou professionnel (comme l’indication des issues de secours, des toilettes, ou encore l’affichage des instructions à l’égard des employés…).

poser lettrage 3

Pour les professionnels qui utilisent leur véhicule utilitaire comme vitrine de leur activité, comme c’est le cas, par exemple pour les électriciens, les plombiers, les maçons… les autocollants sur véhicule sont une bonne façon de faire de la publicité gratuitement, durablement et efficacement.

Sur les vitrines de façade des magasins, les lettres autocollantes viennent compléter la décoration et l’aménagement de la marque. Elles permettent également d’informer vos clients sur votre activité : horaires, prix, offres du moment…

Vous l’aurez compris, le lettrage adhésif est un excellent support de communication, qui vous garantit une visibilité importante. Pour en savoir plus sur la décoration intérieure grâce, voici un article qui devrait vous intéresser.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

roi

Le webmarketing, c’est quoi ?

Le webmarketing est sans aucun doute une expression comprise à tort et à travers. Notre objectif est de vous traduire...

Fermer