E-commerce

E-commerçants, trouvez votre solution de livraison !

livraison colis
Ecrit par Thibault

Livrer des colis à ses clients peut devenir un vrai casse-tête si cela n’est pas bien fait. En effet, la livraison d’un produit commandé en ligne fait partie des éléments intégrés dans la satisfaction client. Il faut alors s’appliquer pour réaliser une livraison e-commerce soignée sur les produits commandés.

Des solutions existent, notamment colis privé by Adrexo. Cette alternative vous permet d’assurer vos livraisons depuis votre entreprise jusqu’à vos clients pour moins de 50 000 livraisons par an.

Le suivi de livraison : une solution rassurante dans la livraison e-commerce

Commander sur un site internet devient une pratique totalement courante pour un grand nombre de foyers. Cette solution est rapide et pratique puisque le consommateur n’a pas à se déplacer de son domicile. C’est le produit qui vient directement chez lui.

Après la commande certaines sociétés de livraison de colis, comme l’option colis privé by Adrexo, proposent aux clients de suivre via une plateforme internet l’avancée de leur produit. Ils peuvent ainsi comprendre la date de départ du produit depuis l’entrepôt, sa durée de transport puis sa date d’arrivée à domicile. Cette solution est rassurante pour le consommateur qui suit en direct la progression de la livraison e-commerce. Il peut anticiper pour être présent durant le moment de livraison.

La remise du colis : une étape très importante pour le client

Le client commande un produit via un site internet. Il fait donc confiance au vendeur pour assurer une livraison dans les délais prévus à son domicile. Le vendeur doit respecter les conditions prévues dans le contrat pour satisfaire son client. Cette étape est déterminante, car si elle ressort positive, le client peut probablement commander à nouveau sur le site. Il peut aussi facilement parler autour de lui de la qualité de livraison e-commerce lors de sa commande.

Le colis doit arriver entier et en bon état. Cela fait partie de la qualité de la livraison assurée par le transporteur choisi par l’entreprise en ligne. Le point très avantageux pour colis privé by Adrexo est que celle-ci propose des solutions aux clients, si ceux-ci sont absents du domicile au moment de la livraison. Par exemple, le produit arrive et la personne concernée est absente. Le transporteur téléphone au client pour en savoir plus. Le client peut choisir une tierce personne, présente pour réceptionner son paquet. En temps normal, le produit est remis au client grâce à l’échange d’une signature, comme cela est le cas avec colis privé by Adrexo.

Le respect des délais de livraison

Pour véritablement combler les attentes du client, il faut donc, pour résumer, lui permettre de suivre les différentes étapes de livraison e-commerce, lui remettre son colis dans un état correct comme prévu au contrat et enfin respecter les délais de livraison. Cette étape est essentielle. Le client ne commandera plus sur un site qui ne respecte pas ses délais. Vous pouvez en savoir plus concernant les délais de livraison via le site economie.gouv.fr.

Ainsi, le commerçant doit pouvoir confier sa charge de livraison à une société assurant un transport dans les temps. C’est notamment le cas chez colis privé by Adrexo. Il faut alors prendre le temps lors du développement de sa société en ligne, de bien choisir son prestataire pour assurer les livraisons afin de conserver ses clients

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

ecole

Découvrez les certificats « manager une équipe » et « Stratégie et finance pour managers »

Le rôle de manager n’est pas une fonction à prendre à la légère. Afin de mieux appréhender les diverses responsabilités...

Fermer