E-publicité - Affiliation

Publicité ou affiliation : que choisir ?

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Ecrit par Thibault

De nos jours, pour rentabiliser leurs sites internet, de nombreux webmasters ou promoteurs de plateformes ont recours à de la publicité ou au marketing par affiliation. Ces deux procédés de spéculation aux modes d’emplois similaires et souvent sources de confusion suscitent généralement une interrogation majeure dans l’esprit de l’opinion publique. Laquelle des deux est à privilégier ? Faire la lumière sur cette question est l’objet du présent article.

Publicité et affiliation : les différences

Établir la différence entre la publicité et l’affiliation aboutit souvent à une grande confusion pour bon nombre de personnes. Pour mieux appréhender les nuances, il faut comprendre d’une part que la publicité revient à acheter des espaces de publicité se présentant sous forme de gratte-ciels, de bannières, d’animation, de vidéo ou d’habillage de page d’accueil. Sa finalité, c’est fournir un travail sur l’identité, la notoriété afin de susciter plus de convoitises. Souvent, son objectif est de parvenir à influencer les ventes.

Sa facturation se fait à chacun des affichages de bannières ou autres effectués.

D’autre part, l’affiliation se comprend comme la création d’un système de partenariat durable en vertu duquel un annonceur, en l’occurrence l’affilieur, paie un diffuseur, entendez l’affilié, afin que ce dernier affiche sur la plateforme de son site des offres de vente.

Par conséquent, l’objectif n’est pas le même dans les deux cas. Même si les formats peuvent paraitre identiques, il faut remarquer que l’affilié peut avoir recours à l’affichage des bannières  ou gratte-ciel sans jamais utiliser de vidéos ou autres types de formats à forte connotation publicitaire.  La confusion se fait également au niveau de l’existence de campagnes publicitaires rémunérée au formulaire ou au clic.

Dans le cas d’espèce, la différence se détermine en termes de durée. L’affiliation fait appel à un partenariat de longue durée pouvant s’étendre sur de nombreux mois, voire des années. À l’inverse, la publicité repose sur de simples supports de publicité diffusant une campagne sur quelques jours ou semaines seulement.

Le marketing par affiliation : la solution optimale

L’affiliation est la meilleure alternative, étant intéressante à différents points de vue. D’abord, elle est d’une mise en place rapide et facile grâce à laquelle les opérations peuvent démarrer en un temps relativement court. Il suffit juste de connaître les problèmes des internautes, de trouver un service qui peut combler leurs besoins et de vérifier si ce service est vendu par affiliation.

En outre, le marketing par affiliation offre l’avantage de gagner considérablement de revenus. L’affilié peut entrer en possession de commissions à partir de 30% du prix de ventre jusqu’à hauteur de 75% voire plus.

Par ailleurs, faire le marketing par affiliation procure l’opportunité d’exploiter une vaste panoplie de produits disponibles. En effet, quel que soit le produit recherché, il y a toujours quelque part la possibilité de trouver un annonceur. Sachez que vous pouvez aussi gagner de l’argent en ligne en faisant des paris sur Bet777

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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