E-commerce

Comment choisir un ordinateur pour son entreprise ?

ordi
Ecrit par Thibault

Dans de nombreuses entreprises, les ordinateurs sont très présents. En effet, c’est sur ces appareils que de nombreuses actions sont réalisées chaque jour. Seulement lorsque les ordinateurs ne sont pas adaptés à vos besoins et à ceux de votre entreprise, vous perdez énormément de temps. En effet, entre les ordinateurs qui ralentissent ou les PC qui ne sont pas suffisamment puissants pour ce dont vous avez besoin, imaginez les pertes de temps que vous réalisez chaque année ! Et qui dit perte de temps, dit forcément perte d’argent, ce qui est vraiment dommageable pour votre entreprise. Dans ce cas, comment choisir un ordinateur pour son entreprise ? Sur quels critères faut-il se baser lors de son choix ?

Un choix qui dépend de votre profession

En effet, l’élément principal sur lequel vous devez vous baser est, bien évidemment, votre profession. Par exemple, si vous êtes graphiste, vous aurez besoin d’un ordinateur beaucoup plus puissant que si vous êtes un rédacteur. Ainsi, votre profession est très importante et vous permettra de choisir un ordinateur adapté. Et justement, le choix est particulièrement vaste. Il existe des ordinateurs fixes et des ordinateurs portables, des ordinateurs plus ou moins encombrants, des PC évolutifs, des PC avec une capacité de stockage plus ou moins grande… Il peut donc être assez difficile de faire son choix quand on ne s’y connait pas vraiment dans le domaine mais en partant de votre profession, cela vous permettra d’éliminer plusieurs modèles, ce qui est tout de même assez intéressant.

Les périphériques et le siège

Maintenant que vous avez choisi votre ordinateur, sachez qu’il faudra ajouter quelques éléments en plus afin d’avoir un bon environnement de travail. En premier lieu, vous devrez choisir différents périphériques qui, une fois connectés à votre ordinateur, vous seront d’une grande utilité dans votre activité. Parmi les périphériques les plus utilisés, on retrouve les disques durs externes et les clés USB mais aussi les souris, les claviers, les imprimantes et, bien évidemment, l’écran dans le cas où vous choisiriez un ordinateur fixe (une tour), vous pouvez retrouver des guides et des périphériques de qualités en vous rendant sur le site MonSetupGaming. Ensuite, vous devrez choisir un siège. Ne vous focalisez pas sur le design, du moins, pas dans un premier temps. En effet, le critère primordial dans le choix d’un siège est son ergonomie. Logiquement, vous allez passer beaucoup de temps assis sur ce siège, il faut donc qu’il soit particulièrement confortable sous peine de vous provoquer des douleurs au dos.

Comme vous l’aurez compris, bien choisir un ordinateur pour son entreprise est bien plus important que l’on pourrait le croire. Alors si vous en avez marre de passer de longues minutes à lutter avec un ordinateur qui rame, optez pour un modèle adapté à votre profession et qui pourra vous apporter toutes les fonctionnalités qu’il vous faudra. Et n’oubliez pas que les périphériques ainsi que le siège sont tout aussi importants que le choix du PC. Désormais, si vous remarquez votre manque de productivité, dites-vous que cela vient peut-être de votre ordinateur !

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

creation

Comment bien choisir sa plateforme de création de site internet ?

Faire ses premiers pas sur internet peut paraitre assez compliqué quand on ne s’y connait pas du tout. Mais voilà,...

Fermer