Web Marketing

Choisir le bon prestataire pour un webmarketing stratégique

prestataire
Ecrit par Thibault

Quand on possède une entreprise, une boutique, un commerce permettant de réaliser une activité dans laquelle on propose ses services ou ses produits, il est primordial d’en faire la promotion dans le but de se faire connaitre et d’attirer des clients. De nos jours, tout, ou presque, passe par internet. Il s’agit d’un support de communication particulièrement efficace qui permet de faire des campagnes publicitaires ciblées (ou non) tout en touchant un très large public issu du monde entier. Cette méthode de promotion c’est le webmarketing et même si cela parait simple à mettre en place, en réalité, cela nécessite certaines connaissances et compétences. Mieux vaut donc laisser son projet de webmarketing entre de bonnes mains.

agence web

Le webmarketing, pourquoi ?

Posséder une entreprise sans clients, cela n’a aucun intérêt mais en plus de cela, vous perdez de l’argent. Sans clients, pas de ventes et sans rentrée d’argent, c’est la faillite. Par conséquent, pour éviter ça, mieux vaut se lancer dans une campagne de promotion et là, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez opter pour la distribution de flyers, offrir des goodies personnalisés lors de salons, agencer l’extérieur de votre boutique pour la rendre attrayante ou démarrer une campagne de webmarketing. Concrètement, le webmarketing représente toutes les méthodes de marketing et de publicité pouvant être faites sur internet. Parmi ces méthodes, il y a la création d’un site internet, le référencement naturel, le développement d’une application mobile, la présence sur les réseaux sociaux…

Grâce à toutes ces techniques, vous allez pouvoir attirer des visiteurs sur le site de votre entreprise puis les convertir en clients. Mais attention, le webmarketing n’est pas une simple campagne à mettre en place une fois, bien au contraire. C’est un travail qui se fait sur le long terme car même si vous réussissez à attirer des visiteurs, encore faut-il arriver à les convertir en clients puis à les fidéliser. Il faut donc utiliser différentes techniques avant, pendant et après, c’est très important.

Mais gardez bien en tête que les agences spécialisées connaissent parfaitement leur métier et seront donc capable de mettre en avant votre entreprise et valoriser son image de marque sur internet. Je connais une agence web à Genève, qui fait de l’excellent travail et que je vous conseille si vous ne savez pas trop ou vous adressez 🙂

Beaucoup de personnes pensent qu’il suffit de créer un site internet ou un blog et d’avoir son profil sur les réseaux sociaux pour offrir à son entreprise toute la rentabilité dont elle a besoin. Or, le webmarketing ne se limite pas qu’à ça. C’est tout un ensemble d’actions (statistique, communication, ergonomie, interface utilisateur, commerce, multimédia…) visant à attirer des visiteurs, les convertir en clients et les fidéliser. Avec un webmarketing stratégique et efficace, vous allez pouvoir augmenter vos ventes et faire gonfler votre chiffre d’affaires. Vous comprenez donc à quel point le webmarketing est devenu très important. Il ne faut surtout pas négliger ce point au risque de devoir mettre la clé sous la porte.

De nos jours, la société a grandement évolué et les habitudes de consommation des gens est différente. En ce sens, les stratégies marketing doivent aussi évoluer. Autrefois, une campagne marketing consistait à déposer des prospectus dans les boites aux lettres ou des flyers dans la rue. Le problème c’est que ce n’était pas vraiment efficace car les prospectus finissaient quasiment tout le temps dans la poubelle. Après cela, la publicité est passée par les boites mails et l’envoie de mails publicitaires. Si cette méthode a été intéressante quelque temps, les gens se sont vite rendus compte que tous ces mails publicitaires polluaient les boites mails. Le résultat ? Les mails n’étaient même plus lus, ils étaient directement supprimés et jetés dans la corbeille. Seulement, ces campagnes publicitaires coûtent de l’argent et au final, n’en rapportent pas suffisamment. Le webmarketing, en revanche, a toute sa place dans notre société et s’avère très efficace. Avec le webmarketing, c’est à nous d’aller chercher les clients en créant du contenu qui les intéresse et qui va les séduire.

agence web

Pour votre webmarketing, faites confiance à un professionnel

Vous vous dites sûrement que la création d’un site internet est à la portée de tout le monde ? En effet, créer un site internet ou un blog, ce n’est pas très difficile. Mais comme expliqué ci-dessus, le webmarketing ne se limite pas à ça. Par conséquent, il faut absolument s’y connaitre dans tous les domaines liés à la communication sur internet si vous ne voulez pas rater votre campagne marketing. C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à une agence spécialisée afin de mettre toutes les chances de votre côté. Tenter de réaliser une campagne de webmarketing sans connaissances revient à se tirer une balle dans le pied. Ainsi, si vous n’avez pas les compétences requises, il sera préférable de se tourner vers une agence web spécialisée. Là, de vrais professionnels sauront vous écouter et vous conseiller au mieux. Ensuite, ils mettront en place une campagne de webmarketing qui vous permettra de très vite attirer des clients.

Faire appel à ce genre de sociétés représente un certain investissement financier. Mais ne voyez pas cela comme une dépense, dites-vous que c’est un investissement qui sera très vite rentabilisé.

Enfin pour conclure cette article, comme vous l’aurez compris, le webmarketing n’est pas à prendre à la légère. Si vous ne vous sentez pas capable de vous lancer dans un projet d’une telle ampleur parce que vous ne possédez pas les connaissances nécessaires, reposez-vous sur le talent de vrais professionnels, ce sera beaucoup mieux pour vous. Internet fait partie des meilleurs supports de communication. Alors si vous voulez faire la promotion de vos produits ou vos services, vous devriez vraiment entamer une campagne publicitaire sur internet. Alors n’attendez plus, si vous voulez augmenter votre clientèle et accroître vos revenus, le webmarketing sera la méthode les plus efficace, la plus économique et la plus rentable.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

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