Web Marketing

Téléphonie IP : comment améliorer le service client de votre entreprise ?

telephonie
Ecrit par Thibault


La téléphonie IP ou VoIP est un mode de communication qui permet de connecter son téléphone à un accès internet haut débit plutôt que de le brancher à une ligne terrestre. Elle utilise l’IP (Internet Protocol), le protocole de communication d’internet. Elle a l’avantage d’être économique, flexible et sécurisée, avec un haut débit internet. La téléphonie IP d’entreprise permet de
communiquer sans contraintes et d’avoir accès à d’autres possibilités illimitées comme un standard téléphonique, un numéro international ou un click to call…

Les avantages de la ligne WebRTC

La technologie WebRTC ou Web Real Time Communication (communication Web en temps réel) développée par Google, offre la possibilité de faire des appels audio en temps réel. Elle s’adapte facilement aux navigateurs et est compatible avec tout type de réseau. L’accès à la technologie WebRTC est disponible sur ordinateur, Smartphone ou tablette grâce à une application dédiée.
Fonvirtual.com  est aujourd’hui un des leaders dans ce domaine et vous permet très facilement de mettre en place votre système de téléphonie IP simplement. Le WebRTC est un service rapide, économique, facile à utiliser qui améliore le service client. La qualité du son est au rendez-vous. Les appels entrants sur la ligne WebRTC sont inclus dans les forfaits mensuels. Depuis votre ligne WebRTC, vous pourrez réaliser des appels depuis le dispositif de votre choix, là où que vous soyez et là où vous voulez à des prix imbattables.

Un numéro international

La téléphonie IP d’entreprise offre la possibilité de transformer son entreprise en une multinationale. Concrètement, elle permet aux entreprises d’avoir un numéro de téléphone du pays de leur choix. L’entreprise peut ainsi choisir un numéro de téléphone virtuel d’un pays quelconque et communiquer à moindre coût avec ses clients internationaux et locaux.​ Avec le numéro virtuel, les postes ne sont pas physiquement reliés à des lignes terrestres, mais plutôt à des adresses IP ou d’autres lignes fixes ou mobiles. Ainsi, si votre entreprise se trouve en France, vous pourrez par exemple choisir un numéro virtuel international des États-Unis, du Canada ou d’un autre pays européen sans avoir de présence physique dans le pays choisi. Ce service de téléphonie IP ou VoIP permet d’élargir sa clientèle à l’international et d’améliorer son service client. Ainsi, vous pouvez garder le même numéro de téléphone sur lequel vous recevez les appels lors de vos déplacements.

Le service click to call

Ce service a plusieurs avantages pour les entreprises. Il permet aux clients d’une entreprise de la contacter gratuitement en introduisant simplement leur numéro sur le bouton click to call. Ce service permet également à l’entreprise d’avoir accès aux fonctionnalités du standard téléphonique telles que la messagerie, les boîtes vocales, les plages horaires, les statistiques et la possibilité de reconnaître les interlocuteurs depuis le site web de l’entreprise. En plus d’être gratuit pour les clients, le service click to call est l’un des moyens par lequel une société peut augmenter ses ventes jusqu’à 35 %. Ce service est accessible sur n’importe quel site web d’une entreprise et le rend plus attractif et plus dynamique. La société acquiert une image plus valorisante et professionnelle auprès de sa clientèle.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

cms

Choisir un CMS pour sa boutique e-commerce

Quand vient le moment de lancer une boutique en ligne, les e-commerçants font souvent face à un choix Cornélien, celui...

Fermer