E-commerce

Créer un site e-commerce en 2018

E-COMMERCE 2018
Ecrit par Thibault

De nombreux CMS disponibles en ligne facilitent la création des sites de e-commerce. Mais avant de se lancer, il est impératif de suivre quelques démarches. Cela peut être une bonne solution pour lancer rapidement son site e-commerce sans fioriture. Voici quelques astuces pour créer un site de vente en ligne en 2018.

Comment avoir simplement un site de vente en ligne ?

Créer un site de vente en ligne est devenue pratique aujourd’hui. Cela est dû à des solutions disponibles en ligne qui permettent d’avoir rapidement des résultats satisfaisants. Pour lancer un site e-commerce, vous pouvez opter pour les plateformes Winx, Prestashop ou Shopify. Ce sont des CMS jugés performants pour créer toutes sortes de boutiques en ligne. Mais il est toujours utile de faire une étude de marché avant de se lancer.

creer site e-commerce

Cela vous permettra de trouver des solutions pour innover. À l’issu de cette étude, vous pourrez par exemple, proposer un produit que vos concurrents ne disposent pas ; proposer des produits à un prix intéressant ou encore vous spécialiser dans un type de produit bien précis. L’étude de marché permet également de faire un devis de votre site pour de déterminer votre budget.

Il va falloir ensuite créer un catalogue de produits. C’est le cœur de votre activité. Cela permettra à l’éditeur d’ajouter une description ou tout autre texte qui accompagne le produit mis en vente.

Il ne faut pas se limiter à trouver des catalogues. Il faut penser aussi aux outils de marketing qui ont pour fonction de booster les ventes. Avant de créer un site de vente, il est nécessaire de s’assurer une présence sur les différents réseaux sociaux ; ceci inclut qu’il faille installer les modules de ces plateformes sur votre site. Les templates disponibles sur Winx ou Shopify en disposent déjà.

Les véritables ambassadeurs de votre site seront vos clients. Pour favoriser cela, il faut leur offrir un service de qualité et un suivi après-vente et bien sûr, leur proposer ce dont ils désirent. Il vous faudra aussi trouver un logo qui respecte votre charte graphique.

Comment obtenir un logo rapidement ?

On ne peut pas mettre en ligne un site de vente sans logo. C’est l’identité visuelle de votre activité sur la toile. Grâce à des sites spécialisés, il est facile de créer un logo et en très peu de temps. Il existe des plateformes qui vous permettent de le réaliser sans avoir à recourir à une agence graphique dont les coûts sont élevés. C’est le cas de freelogo, canva, freelogodesign qui permettent d’obtenir un logo pas cher.

Il vous faudra aussi bien penser votre logo, tout en vous assurant qu’il soit bien adapté à la création d’un site de e-commerce.

  • Il faut que le logo que vous allez choisir soit assez représentatif de la plateforme,
  • Il doit être assez simple, ceci facilite sa lisibilité et surtout son accessibilité,
  • Assurez-vous aussi qu’il soit unique en son genre, de telle sorte qu’il ne se confonde pas avec un autre,
  • Le logo d’un site de e-commerce doit être facilement mémorisable et durable.

Avoir un logo jolie que l’on a réalisé soit meme, c’est toujours super sympa. Malgrés le minimum de compétence qu’il faut normalement avoir, shopify à créer un outil qui vous permet de créer un logo gratuit, cool non ?

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :

automatisation

Le CRM au service de l’automatisation marketing

Pour un dirigeant, il est parfois difficile d’y voir clair au sein de l’offre importante de progiciels et d’approches en...

Fermer