Web Marketing

Un peu de Webmarketing sous le sapin ?

webmarketing
Ecrit par Thibault

Comme vous le savez nous sommes en plein dans le mois de Décembre, certains d’entre vous ont sans doute déjà achetés leurs cadeaux de noël, d’autres hésitent peut-être encore sur ce qu’ils vont s’offrir pour les fêtes. Cette année je vais vous parler d’un livre qui vient de sortir en réédition et qui à mon avis est un des plus pertinents pour apprendre à avoir une vision globale du Web marketing et permettre de définir sa stratégie digitale.livre-webmarketing

Une vision d’ensemble

J’ai eu l’occasion de lire de nombreux livres sur le sujet, et celui-ci est vraiment très intéressant grâce à son type d’écriture. En effet au lieu de s’intéresser juste a une thématique précise sur le Web marketing. Ce livre vous propose de comprendre le web dans sa globalité. Puis de chapitre en chapitre, de partie en partie vous rentrez de plus en plus précisément dans les subtilités du monde du Web marketing. Que vous soyez novice ou expert vous allez apprendre plein de choses à coup sur. De plus ce livre est la 3ème édition, il est donc à jour sur les dernières optimisations de cette année.

La mise en place de votre stratégie

Mettre en place une stratégie digitale n’est jamais une chose simple. Surtout lorsqu’on débute un business sur internet, site e-commerce, ou blogging. Chaque thématique peut s’avérer difficile aux vues du nombre d’informations à connaître. J’ai toujours pensé que créer un blog ou un site e-commerce était à la portée de tous. Mais que de le faire fonctionner et réussir à en faire un site qui est visité, lu voire même apprécié était une chose bien plus difficile. Réussir à comprendre les points qu’il faut absolument travailler pour réussir sur internet, c’est à mon sens la clé pour créer un projet sur internet viable.

Savoir optimiser et faire pivoter sa stratégie digitale

Comment ? Me direz vous, et bien je pense que la meilleur façon de faire c’est de ne pas créer sa boutique en premier. Pour la simple raison qu’elle ne va pas fonctionner et vous allez travailler des choses qui ne sont pas importantes et donc qui vont vous démotiver. Je pense que se lancer dans la création de son site c’est comme suivre une recette, il faut toujours la lire en entier avant de commencer à la mettre en oeuvre. Sur internet c’est la même chose, il y a des choses à mettre en place en amont qu’il est très important de connaitre. Ce livre vous livre concrètement l’ensemble de ce que vous devez savoir avant de vous lancer, vous allez pouvoir créer et imaginer votre stratégie digitale et en plus vous allez pouvoir la tester et apprendre à la modifier afin de la rendre plus performante.

En conclusion

Ce que j’ai beaucoup apprécié durant la lecture de ce livre c’est que tous les sujets se rapportant au Webmarketing sont traités. On aurait pu penser que du coup il serait simplement survolé. Mais en fait chaque sujet est traité, approfondi et livre pleins d’astuce. SI vous souhaitez en savoir plus je vous laisse suivre ce lien. De plus, les auteurs ont mis en place une plateforme de formation E-learning que vous pouvez découvrir ici.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l'entreprise citée.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance

Lire les articles précédents :
langue
Et si vous ouvriez votre site à l’international ?

Nous avons souvent l'occasion d'en parler, avec l’importance croissante du digital, les frontières sont de plus en plus minces. Les...

Fermer