Web Marketing

Quelles sont les bonnes pratiques Marketing en 2017 ?

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Ecrit par Thibault

Le marketing est loin d’être une affaire facile pour une entreprise, quelle que soit la taille. Il faut miser sur les bonnes
pratiques tendances 2017 pour rencontrer le succès dans ce domaine. Cette année se révèle prometteuse, malgré la concurrence
qui devient de plus en plus rude. Nous allons citer ci-dessous les stratégies efficaces pour veiller à la pérennité de la
marque et booster les ventes.

Construire des liens forts avec les clients potentiels

Votre business est souvent né de vos offres de services. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour étaler tous vos produits
et services à travers vos sites web ou sur les réseaux sociaux. Et si vous pensiez un peu à vos clients ? S’intéresser aux
clients surtout à leurs attentes est une très bonne pratique Marketing pour 2017. Au lieu de leur inciter à acheter vos
produits et/ou services, pourquoi ne pas leur demander leurs besoins et envies ? Avant de leur proposer des services, il vous est
conseillé de commencer par répondre à leurs questions. Avec cette stratégie, vous arriverez facilement à booster votre
business tout en créant un lien fort avec vos clients potentiels.

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Opter pour l’innovation

Les stratégies Marketing efficaces en 2017 ne riment pas avec vos habitudes. Il est grand temps d’oublier les pratiques marketing
obsolètes. Pour y parvenir, vous pouvez procéder à l’évaluation de vos méthodes. N’hésitez pas non plus à miser sur des
tactiques novatrices.

Sans aucun doute, le marketing évolue au fil d’année en année. Il vaut mieux miser sur les nouvelles tendances, sans oublier de
ne choisir que celles qui répondent aux besoins de votre entreprise. Par innover, vous devez vous attendre à une bonne
réputation et à une image de marque bien fondée. Il se peut que votre entreprise soit déjà connue sur le plan national ou
même international. Mais vous devez vous assurer que votre marque continue à être attrayante au fil des années.

Les entreprises qui continuent à utiliser leurs vieux logos et chartes graphiques pendant plusieurs années ont souvent du mal à
capter l’attention de leurs clients surtout les nouveaux. Pour prendre soin de votre image de marque, vous devez mettre à jour
vos supports de communication, comme les cartes de visite, signalétiques, affiches, réseaux et imprimés. Pour la révision et
la mise à jour de vos supports, vous pouvez vous confier à une agence webmarketing spécialisée, comme Digital impulse.

Miser sur l’originalité

Que votre entreprise soit de grande ou de petite taille, l’originalité est une stratégie infaillible pour attirer l’attention
des nouveaux clients et les fidéliser. En 2017, fini l’époque où vous pouviez vous contenter d’un marketing traditionnel pour
prendre soin de l’image de votre marque. L’idée est de bénéficier d’un référencement efficace par le biais du marketing de
contenu. Vous pouvez continuer à veiller à la qualité et à l’originalité du contenu de votre site web.

Sans omettre vos cibles, votre objectif doit être de capter l’attention de nombreux visiteurs à l’aide des contenus pertinents.

La présence à tout moment

La communication constitue le gage de la réussite des stratégies marketing pour 2017. La proximité avec les clients s’impose
pour y parvenir. Vous devez chercher tous moyens pour vous approcher de vos clients, répondre à leurs questions et leur donner
des conseils personnalisés. Les dialogues doivent être favorisés, que ce soit physique ou virtuel. Vous pouvez, par exemple,
organiser des événements vous permettant de rencontrer vos clients et leur poser des questions sur leurs besoins.

Vous pouvez, bien évidemment, utiliser les réseaux sociaux où vous pourrez discuter directement avec vos clients. Pour cette
année, l’idéal est de donner des réponses rapides, voire instantanées à leurs questions. Il vous est aussi conseillé de
participer à des forums spécialisés pour avoir les avis de vos prospects sur vos produits et/ou services. Ainsi, au lieu de
vous décourager face à des critiques négatives, vous allez trouver des solutions pour y apporter des améliorations.

Les clients ne font confiance qu’aux entreprises soucieuses de leurs besoins. Ils se montrent toujours satisfaits face aux
services clients qui sont joignables à tout moment. Si vous leur donnez rapidement des réponses à leurs demandes, les visiteurs
comprendront votre sérieux.

Prioriser la réputation

Une stratégie marketing réussie repose sur une bonne réputation. En partageant des témoignages comportant des avis positifs
sur vos services, vous pourrez attirer l’attention des visiteurs. Certains de vos prospects n’ont encore aucune idée sur votre
professionnalisme. Vous pouvez donc les fidéliser en les tenant au courant de votre sérieux, et ce, en participant à un
système d’avis qui apparaîtra sur votre site web. Les avis feront également leur apparition à travers les résultats de
recherche Google.

Il est possible d’obtenir des avis négatifs, ce qui ne doit pas être un frein à l’avancement de la recherche de stratégies
marketing réussies pour 2017. Vous pouvez vous baser sur ces idées pour apporter des améliorations à vos services.

Optimisation de tous les supports utilisés

Certaines entreprises ont tendance à négliger l’optimisation de leurs supports existants. Or, il s’agit d’une stratégie à la
fois économique et efficace. Pour trouver des pistes d’améliorations pour chacun de vos supports, vous devez distinguer ceux qui
vous apportent plus de trafic de ceux qui requièrent des mis à jour. Vous pouvez vous demander si vos réseaux sociaux
comportent des informations actualisées. Il faut également revoir les contenus de vos blogs afin d’avoir accès à un
référencement appréciable.

Votre but doit être de gérer votre présence sur le web en toute efficacité. Vous pouvez recourir à un spécialiste du
domaine, comme https://dkoop.be, dans la gestion de vos réseaux sociaux et autres supports.

Privilégier les e-mailings

Relancer les e-mailings constitue, par ailleurs, une stratégie efficace en 2017 pour booster une image de marque. D’ailleurs,
cette méthode n’est pas défiée par le marketing de contenu, les développements web ou encore les médias sociaux. Elle reste
toujours une pratique tendance pour bien travailler le webmarketing cette année. Un large public continue à utiliser
régulièrement ce canal.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d’une vingtaine de projets web j’ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l’entreprise citée.

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