E-commerce

Un site e-commerce qui marche

ecommerce
Ecrit par Thibault

Etudier la concurrence

La première étape lorsqu’on se lance dans l’e-commerce et de savoir qu’elle produit vous souhaiter vendre, est-ce un site pour étendre votre boutique physique sur internet ? Avez-vous déjà un stock, ou désirez-vous simplement vous lancez dans une nouvelle boutique sur internet.

L’erreur que font bon nombre de jeunes entrepreneurs à leurs débuts est de se focaliser sur une idée qu’ils ont, on ne le répétera jamais assez, vos goûts ne sont pas forcément ceux de vos prospects. Ainsi le meilleur moyen de savoir si votre thématique (jardinage, apiculture, pêche, golf etc.) est pertinente est de faire un tour sur internet afin d’étudier la concurrence potentielle. Aujourd’hui je pense que toutes les thématiques possibles sont déjà prise par des sites e-commerces.

Choisir le bon produit

Ainsi il va falloir que vous vous démarquiez. Avoir des concurrents n’est jamais une mauvaise chose, c’est le signe d’un marché qui fonctionne et qui rapporte de l’argent, si vous ne vous démarquez pas sur la thématique alors démarquez-vous sur les arguments que vous pouvez offrir, un prix moins cher, une qualité supérieure, un SAV réactif, une fidélisation de la clientèle optimisée, tout doit être testé afin que les personnes qui viennent sur votre site, en parlent à leurs amis et souhaite revenir chez vous tant vos prestations sont professionnelles.

Les réseaux sociaux, la publicité et le blogging

Un site e-commerce est toujours statique: des produits, des boutons d’ajouts au panier. Vous devrez obligatoirement passer par les réseaux sociaux et le blogging afin de créer du contenu et ajouter des canaux d’acquisitions à votre site. Chaque visiteur sur votre site c’est une chance supplémentaire d’obtenir une commande. De plus chaque article que vous écrirez sur “vos produits du mois” “les idées cadeaux” “Sélection de noël” etc. Seront bénéfiques pour le référencement de votre site. Pensez-y. Le dernier point important pour un site e-commerce qui fonctionne, c’est la publicité, aucun site e-commerce ne débute avec des visiteurs. Vous devez lancer la machine, pour ce faire réaliser de la publicité sur les réseaux sociaux ainsi que via google Adwords. Vous obtiendrez des visiteurs immédiatement, sans passer par de longues campagnes de stratégie de référencement que vous aurez amplement le temps de mettre en place plus tard.

Trouver une agence pour la création de votre site

Le dernier secret d’un site e-commerce qui fonctionne réside dans sa création. Un site internet bien conçu, optimisé pour le référencement, et avec un design attrayant augmentera considérablement la confiance de vos visiteurs en votre site. Sur internet la confiance est une chose primordiale, chaque visiteur à ses critères sûrs comment évaluer la qualité d’un site internet. Avoir un site internet qui se charge rapidement et qui est optimisé pour la vente vous fera gagner des mois de tests et d’analyse de trafic. Si vous avez les moyens d’investir dans votre boutique n’hésitez pas et foncez par exemple chez agence web qui est une agence à Marseille spécialisé dans la création de sites vitrine / site e-commerce basé à Marseille.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d’une vingtaine de projets web j’ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency

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