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Réseaux sociaux: un plan marketing ciblé en 5 étapes

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Ecrit par Article Invité

Si vous travaillez dans la gestion de certains comptes dans les  sites de réseaux sociaux, il est très probable que vous avez entendu  des outils de gestion des comptes dans les réseaux sociaux tels que  HootSuite ou Buffer. Le thème de la journée sera sur Hootsuite. Maintenant, vous devez créer un plan de marketing spécial par le  biais des sites de réseautage social. Mais il est certain que ce  n’est pas facile, non? . Voyons comment faire depuis le début. Il suffit de tout ce que vous faites à travers des sites de Réseaux  sociaux , doit faire partie d’une stratégie spéciale. Ce qui  signifie que chaque fois que vous partager via Twitter (tweets,  Retweet), et tout impression et tous les commentaires doivent faire  partie d’un plan menant à des objectifs précis à l’avance. Il peut  sembler compliqué, peu importe chose, mais si vous mettez de côté un  certain temps pour élaborer une stratégie spéciale pour votre  organisation par le biais des sites de réseautage social et un plan  clair, tout le reste des efforts entrepris, suivra naturellement.

Tout le monde peut le faire, si l’application de celui-ci  correctement. Découvrez ce que ce plan devrait être disponible, une  5 étapes ..

Qu’est-ce qu’un plan de marketing des médias sociaux?

Un plan de marketing de médias sociaux est le résumé de tout ce que vous prévoyez faire et espérons réaliser pour votre entreprise en  utilisant les réseaux sociaux. Ce plan devrait comporter une  vérification de l’emplacement de vos comptes, des objectifs pour  lesquels vous voulez qu’ils soient dans un proche avenir et tous les  outils que vous souhaitez utiliser pour y arriver.

En général, plus vous êtes en mesure d’obtenir votre plan, plus vous  serez efficace dans votre mise en œuvre. Essayez de le garder  concis. Ne rendez pas votre stratégie de marketing de médias sociaux  si élevée et large qu’elle est inaccessible. Le plan guidera vos  actions, mais ce sera également une mesure par laquelle vous  déterminez si vous réussissez ou échouez. Vous ne voulez pas vous  installer pour un échec dès le départ.

Étape 1: Créer des objectifs et des objectifs des réseaux sociaux

La première étape de toute stratégie de marketing des médias sociaux  est d’établir les objectifs que vous souhaitez atteindre. L’arrivée  a vos objectifs vous permet également de réagir rapidement lorsque  les campagnes de médias sociaux ne répondent pas à vos attentes.  Sans objectifs, vous n’avez aucun moyen de mesurer le succès ou de  prouver votre retour sur investissement des réseaux sociaux (ROI).  Ces objectifs devraient être alignés sur votre stratégie de  marketing plus large. Vous devriez également utiliser le framework SMART lors de la  définition de vos objectifs. Cela signifie que chaque objectif  devrait être spécifique, mesurable, réalisable, pertinent et limité  dans le temps

Étape 2: Effectuer une vérification des médias sociaux

Avant de créer votre plan de marketing de médias sociaux, vous devez  évaluer votre utilisation actuelle des médias sociaux et la façon  dont cela fonctionne. Cela implique de savoir qui se connecte  actuellement avec vous via les réseaux sociaux, les sites de réseaux  sociaux utilisés par votre marché cible et la performance de vos  médias sociaux par rapport à ceux de vos concurrents.

Étape 3: Créer ou améliorer vos comptes sociaux

Une fois que vous avez fini avec votre vérification des médias  sociaux, il est temps d’affiner votre présence en ligne. Choisissez  les réseaux qui répondent le mieux à vos objectifs de médias  sociaux. Si vous ne possédez pas déjà de profils de réseaux sociaux  sur chaque réseau, vous vous concentrez, développez-les dès le  départ, en tenant compte de vos objectifs et de vos publics plus  vastes. Si vous avez des comptes existants, il est temps de les mettre à jour et de les affiner pour obtenir les meilleurs résultats  possibles. L’optimisation des profils pour le référencement peut aider à  générer plus de trafic sur votre propriété en ligne. La promotion  croisée des comptes sociaux peut étendre la portée du contenu.

Étape 4: Obtenez l’inspiration des médias sociaux des leaders de  votre niche , des concurrents, des clients

Vous ne savez pas quel type de contenu et d’information vous  procurera le plus d’engagement? Pour l’inspiration, regardez ce que les autres membres de votre niche partage et utilisent les médias  sociaux pour écouter comment vous pouvez vous distinguer des  concurrents et faire appel aux prospects qu’ils pourraient manquer.

Les consommateurs peuvent également offrir une inspiration aux  médias sociaux, non seulement par le contenu qu’ils partagent, mais  aussi par leur expression. Voyez comment votre public cible écrit  Tweets et cherchez à imiter ce style. Apprenez également leurs  habitudes – lorsqu’ils partagent et pourquoi – et utilisent cela  comme base pour votre plan de marketing de médias sociaux.

Étape 5: Créer un plan de contenu et un calendrier éditorial

Un excellent contenu à partager sera essentiel pour réussir dans les  médias sociaux. Votre plan de marketing de médias sociaux devrait  inclure un plan de marketing de contenu, composé de stratégies pour  la création de contenu et la restauration de contenu, ainsi qu’un  calendrier éditorial. Votre plan de marketing de contenu devrait répondre aux questions  suivantes:

  • Quels types de contenu vous souhaitez publier et promouvoir sur les  réseaux sociaux ?
  • À quelle fréquence afficherez-vous du contenu ?
  • Public cible pour chaque type de contenu
  • Qui va créer le contenu ?
  • Comment promouvoir le contenu ?

Votre calendrier éditorial énumère les dates et les heures  auxquelles vous souhaitez publier des blogs, des publications  Instagram et Facebook, des Tweets et d’autres contenus que vous  envisagez d’utiliser lors de vos campagnes de médias sociaux.

Créez le calendrier, puis planifiez votre messagerie à l’avance  plutôt que de mettre à jour constamment tout au long de la journée.  Cela vous donne l’opportunité de travailler dur sur la langue et le  format de ces messages plutôt que de les écrire à la volée chaque  fois que vous avez le temps. Soyez spontané avec votre engagement et  votre service à la clientèle plutôt que votre contenu.

Charlie Mens, CEO Marketingdunet.com et Chef de la rédaction, je zappe entre marketing Digital,E-CRM,Cloud,Social Média et l’E-Merchandising et les sites du E-marketing, je partage ma veille sur @marketingdunet et sur Marketingdunet.com .

A propos de l'auteur

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Les articles invités sont réalisés par des professionnels du web marketing, au travers de leurs articles ils présentent leurs expertises dans un domaine bien précis. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site/blog pour approfondir vos connaissances.

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