Si vous travaillez dans la gestion de certains comptes dans les sites de réseaux sociaux, il est très probable que vous avez entendu des outils de gestion des comptes dans les réseaux sociaux tels que HootSuite ou Buffer. Le thème de la journée sera sur Hootsuite. Maintenant, vous devez créer un plan de marketing spécial par le biais des sites de réseautage social. Mais il est certain que ce n’est pas facile, non? . Voyons comment faire depuis le début. Il suffit de tout ce que vous faites à travers des sites de Réseaux sociaux , doit faire partie d’une stratégie spéciale. Ce qui signifie que chaque fois que vous partager via Twitter (tweets, Retweet), et tout impression et tous les commentaires doivent faire partie d’un plan menant à des objectifs précis à l’avance. Il peut sembler compliqué, peu importe chose, mais si vous mettez de côté un certain temps pour élaborer une stratégie spéciale pour votre organisation par le biais des sites de réseautage social et un plan clair, tout le reste des efforts entrepris, suivra naturellement.
Tout le monde peut le faire, si l’application de celui-ci correctement. Découvrez ce que ce plan devrait être disponible, une 5 étapes ..
Qu’est-ce qu’un plan de marketing des médias sociaux?
Un plan de marketing de médias sociaux est le résumé de tout ce que vous prévoyez faire et espérons réaliser pour votre entreprise en utilisant les réseaux sociaux. Ce plan devrait comporter une vérification de l’emplacement de vos comptes, des objectifs pour lesquels vous voulez qu’ils soient dans un proche avenir et tous les outils que vous souhaitez utiliser pour y arriver.
En général, plus vous êtes en mesure d’obtenir votre plan, plus vous serez efficace dans votre mise en œuvre. Essayez de le garder concis. Ne rendez pas votre stratégie de marketing de médias sociaux si élevée et large qu’elle est inaccessible. Le plan guidera vos actions, mais ce sera également une mesure par laquelle vous déterminez si vous réussissez ou échouez. Vous ne voulez pas vous installer pour un échec dès le départ.
Étape 1: Créer des objectifs et des objectifs des réseaux sociaux
La première étape de toute stratégie de marketing des médias sociaux est d’établir les objectifs que vous souhaitez atteindre. L’arrivée a vos objectifs vous permet également de réagir rapidement lorsque les campagnes de médias sociaux ne répondent pas à vos attentes. Sans objectifs, vous n’avez aucun moyen de mesurer le succès ou de prouver votre retour sur investissement des réseaux sociaux (ROI). Ces objectifs devraient être alignés sur votre stratégie de marketing plus large. Vous devriez également utiliser le framework SMART lors de la définition de vos objectifs. Cela signifie que chaque objectif devrait être spécifique, mesurable, réalisable, pertinent et limité dans le temps
Étape 2: Effectuer une vérification des médias sociaux
Avant de créer votre plan de marketing de médias sociaux, vous devez évaluer votre utilisation actuelle des médias sociaux et la façon dont cela fonctionne. Cela implique de savoir qui se connecte actuellement avec vous via les réseaux sociaux, les sites de réseaux sociaux utilisés par votre marché cible et la performance de vos médias sociaux par rapport à ceux de vos concurrents.
Étape 3: Créer ou améliorer vos comptes sociaux
Une fois que vous avez fini avec votre vérification des médias sociaux, il est temps d’affiner votre présence en ligne. Choisissez les réseaux qui répondent le mieux à vos objectifs de médias sociaux. Si vous ne possédez pas déjà de profils de réseaux sociaux sur chaque réseau, vous vous concentrez, développez-les dès le départ, en tenant compte de vos objectifs et de vos publics plus vastes. Si vous avez des comptes existants, il est temps de les mettre à jour et de les affiner pour obtenir les meilleurs résultats possibles. L’optimisation des profils pour le référencement peut aider à générer plus de trafic sur votre propriété en ligne. La promotion croisée des comptes sociaux peut étendre la portée du contenu.
Étape 4: Obtenez l’inspiration des médias sociaux des leaders de votre niche , des concurrents, des clients
Vous ne savez pas quel type de contenu et d’information vous procurera le plus d’engagement? Pour l’inspiration, regardez ce que les autres membres de votre niche partage et utilisent les médias sociaux pour écouter comment vous pouvez vous distinguer des concurrents et faire appel aux prospects qu’ils pourraient manquer.
Les consommateurs peuvent également offrir une inspiration aux médias sociaux, non seulement par le contenu qu’ils partagent, mais aussi par leur expression. Voyez comment votre public cible écrit Tweets et cherchez à imiter ce style. Apprenez également leurs habitudes – lorsqu’ils partagent et pourquoi – et utilisent cela comme base pour votre plan de marketing de médias sociaux.
Étape 5: Créer un plan de contenu et un calendrier éditorial
Un excellent contenu à partager sera essentiel pour réussir dans les médias sociaux. Votre plan de marketing de médias sociaux devrait inclure un plan de marketing de contenu, composé de stratégies pour la création de contenu et la restauration de contenu, ainsi qu’un calendrier éditorial. Votre plan de marketing de contenu devrait répondre aux questions suivantes:
- Quels types de contenu vous souhaitez publier et promouvoir sur les réseaux sociaux ?
- À quelle fréquence afficherez-vous du contenu ?
- Public cible pour chaque type de contenu
- Qui va créer le contenu ?
- Comment promouvoir le contenu ?
Votre calendrier éditorial énumère les dates et les heures auxquelles vous souhaitez publier des blogs, des publications Instagram et Facebook, des Tweets et d’autres contenus que vous envisagez d’utiliser lors de vos campagnes de médias sociaux.
Créez le calendrier, puis planifiez votre messagerie à l’avance plutôt que de mettre à jour constamment tout au long de la journée. Cela vous donne l’opportunité de travailler dur sur la langue et le format de ces messages plutôt que de les écrire à la volée chaque fois que vous avez le temps. Soyez spontané avec votre engagement et votre service à la clientèle plutôt que votre contenu.
Charlie Mens, CEO Marketingdunet.com et Chef de la rédaction, je zappe entre marketing Digital,E-CRM,Cloud,Social Média et l’E-Merchandising et les sites du E-marketing, je partage ma veille sur @marketingdunet et sur Marketingdunet.com .
Merci pour ces recommandations! Ce fut un plaisir de découvrir ces outils de gestion des comptes dans les réseaux sociaux!
🙂