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5 astuces qui fonctionnent pour faire grossir sa liste de contacts

autorepondeur
Ecrit par Article Invité

Captivez l’attention sur internet est un défi en soi.
Et une fois que vous y parvenez, l’idée est de continuer à maintenir le lien avec votre audience, en lui proposant qu’elle vous laisse certaines coordonnées utiles.
Pour parvenir à cela, il existe certaines astuces et des outils spécifiques. Ils sont pour la plupart basés sur l’utilisation d’un autorépondeur.
Mais il se développe de plus en plus des outils et stratégies dites de « nouvelle génération ».
Il s’agit d’une migration progressive dans le but de simplifier vos actions webmarketing.

#1 – Soignez votre page d’accueil et votre appel à l’action

Dès la page d’accueil, il est important de montrer ce que vous proposez, à qui et pourquoi.
Votre encart d’inscription à votre newsletter doit être bien visible.
Car pour maintenir le lien avec votre audience, l’envoi régulier d’une newsletter vous servira à diffuser votre actualité, vos témoignages clients et bien sûr vos meilleurs conseils pour aider votre audience quant à ses questions ou à résoudre les problèmes liés à votre thématique.
Si vous ne souhaitez pas mettre en place de newsletter, il est tout à fait possible d’installer sur votre page d’accueil un outil de « notification push », qui est présenté dans cet article, dans le point #5.

C’est une alerte automatique qui va, suite à l’accord de votre prospect, l’informer instantanément des nouveautés sur votre site.

#2 – Offrez un contenu de haute qualité en échange des informations de votre visiteur

Concernant ce point, il existe plusieurs façons de faire.
Vous pouvez préparer un livre numérique ou une série de vidéos ou encore des audios qui seront envoyés seulement en échange des coordonnées de votre visiteur.
Vous pouvez également proposer une inscription à un webinaire que vous avez enregistré précédemment et offrir le replay uniquement aux inscrits.
Enfin, il est possible d’écrire des articles à forte valeur sur votre blog et proposer la version .pdf de cet article en échange de certaines informations de vos prospects.
Cette méthode fonctionne très bien avec les articles de type “checklist”, “liste de ressources ou d’outils”, une infographie ou encore un ou plusieurs “templates” que votre lecteur pourra exploiter.

# 3 – Votre visiteur quitte votre site ? Proposez lui une ultime action avant de partir

Bien que beaucoup de gens déclarent ne pas aimer les « pop-up » en tout genre, de nombreuses études et tests montrent qu’ils sont très efficaces pour récolter les adresses emails de vos prospects.
En effet, plus votre fenêtre pop-up aura un design original et un texte accrocheur plus vous allez retenir encore quelques instants celles et ceux qui veulent refermer votre page.
Si vraiment vous êtes angoissé à l’idée de mettre une fenêtre pop-up et de risquer d’irriter vos visiteurs, installez uniquement une « exit pop-up ». Celle-ci va s’actionner que lorsque votre visiteur aura passé du temps sur votre blog. Cela le surprendra donc beaucoup moins qui si vous mettez en place une pop-up qui s’affiche seulement après quelques secondes passées sur le site.
Ce système permet ainsi de notifier à votre visiteur, transformé en abonné, de chaque parution en ligne sur votre site, via votre autorépondeur.

# 4 – Orchestrez une campagne de pré-lancement de votre produit ou service

Une campagne de pré-lancement sert à faire connaître un produit ou un service avant sa sortie officielle.
Durant cette campagne, vous proposez gratuitement quelques échantillons de votre produit ou bien un accès privilégié à votre service ou application en ligne, en échange de témoignages.
C’est une stratégie qui est souvent utilisée dans le milieu des start-up.
Pour lancer ce type de campagne, vous pouvez commencer par créer une « landing page » (ou page d’atterrissage en Français) qui va présenter brièvement mais de manière très ciblée votre produit ou service.
Sur cette page, vous allez faire apparaître un encart où vos visiteurs vont pouvoir laisser par exemple, leur nom et une adresse email.
A ce stade, vous pouvez mettre en place une sorte de concours. Par exemple,  « Merci d’avoir laissé vos coordonnées. Voici votre [indiquez ici votre cadeau bonus en remerciement de l’inscription]. Si vous invitez à votre tour 5 personnes qui s’inscrivent sur cette page, vous allez recevoir gratuitement le [produit ou service que vous proposez]. »
La clé pour que cette stratégie fonctionne est d’avoir un produit ou un service que les gens veulent vraiment et qu’ils auront plaisir à partager à leur réseau de connaissances.

# 5 – Un outil simple et puissant : Les notifications push

Parmi toutes les stratégies et outils proposés plus haut, il vous faut créer au minimum un encart de capture de coordonnées puis le rattacher à votre autorépondeur.
Ensuite, il faut faire des tests pour voir quelles sont les « landing page » ou les fenêtres « pop up » qui convertissent le mieux (tester le design et le texte).
Les notifications push, quant à elles, sont des boites de dialogues généralement situées en haut de votre site web.
Cette boîte de dialogue, composée entre 40 et 120 caractères au maximum, va demander à votre visiteur s’il souhaite être tenu informé de l’actualité de votre site web. Il devra simplement cliquer sur « oui » ou « non ».
S’il clique sur « oui », il recevra automatiquement une notification visuelle l’informant, par exemple, de la sortie de votre dernier article de blog. Cette notification est également très discrète et « non agressive » aux yeux de votre visiteur, nouvellement abonné à vos publications.
C’est que l’on appelle un “autorépondeur nouvelle génération”.
Plus besoin de mettre en place un système de capture spécifique et de demander un double opt-in à vos inscrits.

NB : Le double opt-in est le fait de demander à votre visiteur de confirmer son adresse email. Ce processus a pour inconvénient de perdre des abonnés potentiels qui en oubliant de d’effectuer cette confirmation, se privent de recevoir leur cadeau bonus et vos publications.

En conclusion : Développer sa liste de contacts est rendu plus accessible et rapide grâce à « l’autorépondeur nouvelle génération » !

Quand on interroge les entrepreneurs, TPE/PME sur ce qui les bloquent pour développer leur activité sur internet, la réponse la plus souvent donnée est : « La technique ».
Désormais, avec un outil de « notification push », plus besoin de multiplier les design ou les tactiques pour obtenir les coordonnées de vos visiteurs pour faire grossir sa liste de contacts.
L’autorépondeur nouvelle génération vous simplifie la technique et ne vient pas heurter les prospects qui découvrent qui vous êtes et ce que vous proposez via votre site web.
Pour plus d’infos sur « pushy », l’autorépondeur nouvelle génération développé par WOLFEO, Rendez-vous ici : http://34.gs/blogwebmarketing

A propos de l'auteur

Article Invité

Les articles invités sont réalisés par des professionnels du web marketing, au travers de leurs articles ils présentent leurs expertises dans un domaine bien précis. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site/blog pour approfondir vos connaissances.

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