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Les bonnes pratiques d’une communication audiovisuelle !

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Ecrit par Article Invité

Réussir sa communication audiovisuelle est un enjeu majeur pour une jeune entreprise ! Voici nos quelques conseils pour vous aider avec votre publicité !

Aujourd’hui, pour promouvoir son entreprise, la communication audiovisuelle est un élément fondamental : profiter des nouvelles technologies pour se créer une identité visuelle efficace, claire et appropriée, c’est aussi offrir à son activité une véritable vitrine facile d’accès pour tous les potentiels clients ! Mais comment réussir sa stratégie de communication ? Voilà nos quelques conseils !

Trouver une identité visuelle

Ce qui fait aussi le succès de certaines grandes entreprises, c’est d’être facilement reconnaissable grâce à une signature, c’est-à-dire une image particulière qui est intrinsèquement liée à la marque ! Les exemples sont nombreux et fonctionnent d’autant mieux qu’un particulier va directement l’associer à la marque mais, surtout, à un message voire même à un style de vie, qu’il s’agisse du sportswear, d’une technologie pratique et facile d’accès ou même à une vie de couple réussie.

L’idée est donc de trouver un symbole, une image, un dessin suffisamment simple pour marquer les esprits mais qui parvienne néanmoins à se distinguer des autres logos et signes renvoyant à une marque concurrente. Une agence comme Blueokapi peut vous aider à trouver ce qu’il faut pour réussir votre communication audiovisuelle !

Trouver un esprit, un ton

La fonction d’une vidéo de communication audiovisuelle, c’est de plaire tout en expliquant les points les plus importants du service que vous proposez, de la prestation réalisée ou du produit que vous vendez. Cela dit, pour qu’on y prête attention, il lui faut un petit quelque chose supplémentaire, qu’il s’agisse d’un ton particulier et immédiatement reconnaissable ou d’une identité graphique particulière.

Humour noir ou grand guignol, présentation en reprenant les codes du dessin animé ou par exemple aux graphiques très simples, certaines marques ont réussi à trouver un axe qui leur est bien particulier et qui nous fait immédiatement penser au nom de la marque ou à son produit phare.

Profiter des nouvelles techniques

Réussir sa communication audiovisuelle est déterminant pour l’avenir de votre entreprise : cela participera à la faire connaître, à former l’image qu’on s’en fait… Il faut donc qu’elle soit réussie et bien faite ! Pour cela, il vaut mieux profiter des nouvelles technologies et des nouveaux moyens de réalisation de vidéos, de bandes démo ou autre…

Des spécialistes de ce genre de médias existent aujourd’hui, faites appel à l’un d’eux pour la réalisation de votre vidéo ! Pour la tourner, vous pouvez soit lui donner une tournure réaliste soit partir dans le dessin animé ou l’animation, des graphistes peuvent alors vous aider. C’est une idée intéressante car cela vous donne plus de libertés ! Mais c’est aussi plus complexe…

Vous pourrez cependant créer votre univers selon des codes qui correspondent à votre marque ou au produit  vendu ! Cela afin de marquer l’esprit de votre futur client en utilisant des codes qu’il connaît et dans lesquels il peut se reconnaître et s’identifier !

Cibler sa clientèle

C’est peut-être le point le plus important de toute stratégie de communication audiovisuelle : bien cibler sa clientèle ! A qui vous adressez-vous ? Quels sont les caractéristiques de cette population ? Comment allez-vous vous adresser à eux ? Quel est le meilleur moyen de leur faire passer votre message ? Voilà autant de questions à vous poser, questions qui détermineront beaucoup de vos choix, notamment en ce qui concerne la réalisation de votre communication audiovisuelle !

Votre vidéo sera plutôt courte, il faut donc qu’elle soit efficace et, pour cela, vous devez savoir exactement à qui elle s’adresse afin d’adapter votre ton mais aussi le langage utilisé et votre argumentation. L’idée étant de proposer un service adapté, il faut donc savoir quels sont les besoins des potentiels clients et s’adresser directement à eux sans détour !

 

Eskimoz est une agence spécialisée en référencement naturel et social qui accompagne les entreprises de toutes tailles dans leur projet de référencement.
Au-delà d’une simple prestation de service, nous accompagnons les acteurs digitaux dans leur stratégie globale de référencement et digital.

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Article Invité

Les articles invités sont réalisés par des professionnels du web marketing, au travers de leurs articles ils présentent leurs expertises dans un domaine bien précis. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site/blog pour approfondir vos connaissances.

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