Référencement

[INFOGRAPHIE] Comment construire votre stratégie Netlinking ?

Ecrit par Article Invité

Le Netlinking est une stratégie de référencement visant à obtenir un certain nombre de liens pointant vers votre site. Au fil des années, les techniques s’affinent et évoluent, au rythme des mises à jour de Google.

Aujourd’hui, l’agence Eskimoz vous aide à faire le point des tendances actuelles dans ce domaine. Sur un panel de 100 profils orientés « Rédaction web » (webmarketeurs, concepteurs/rédacteurs ou journalistes), l’étude révèle des enseignements précieux pour les SEO…

Les consignes SEO en matière de Netlinking

82 % des personnes interrogées recherchent activement l’information qui se trouve, dans 91 % sur des sites de contenu de type média, certainement sélectionnés pour la qualité et la fiabilité de leurs données.

Avec une recherche plus active autour de la sémantique, Google privilégie les textes au grand format : tout naturellement, les stratégies netlinking doivent désormais reposer sur des articles de plus de 400 mots avec des données chiffrées. En effet, 74 % des textes sources présentent au moins une donnée chiffrée. 

Si l’optimisation des ancres était à privilégier il y a seulement un ou deux ans : cette étude tend à démontrer que les ancres naturelles telles qu’« ici », « nom de la marque » ou  « l’adresse URL » ont définitivement le vent en poupe (83 %).

Sans réelle surprise, les formats « vidéo » et « image » restent extrêmement prisés puisqu’en ajoutant un média à son article, cela favorise à 96 % son relais.

Le « deep linking », bien installé dans le web fixe, est une technique qui contribue fortement à l’amélioration de l’expérience utilisateur, favorisant la conversion. D’ailleurs, le « deep linking mobile » est en train d’exploser dans le monde applicatif. L’idée étant ici de trouver la bonne articulation entre la page d’accueil et les pages dites « profondes ».

Enfin, malgré l’apparition des extensions très localisées comme « . paris », le choix du « . fr » reste une valeur sûre (63 %) : cela permet de se positionner clairement sur le marché français !

netlinking

Le petit esquimau d’Eskimoz a bien travaillé, vous ne trouvez pas ? Grâce à lui, vous savez comment aborder votre stratégie netlinking ! 10 petits enseignements qui feront toute la différence. Maintenant, c’est à vous de jouer !

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Article Invité

Les articles invités sont réalisés par des professionnels du web marketing, au travers de leurs articles ils présentent leurs expertises dans un domaine bien précis. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site/blog pour approfondir vos connaissances.

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