Web Marketing

Internet Marketing 2011 : la bible est de retour !

la bible du marketing
Ecrit par Thibault

Je vous ai parlé de l’édition 2009 et 2010 et donc vous annonce que la 7ème édition du “Petit Livre Rouge du marketing interactif” rebaptisé “Internet Marketing” depuis 2 ans est dispo !

Ce livre s’adresse aux annonceurs, agences, étudiants mais également aux passionnés désireux d’accroitre leur performance Web Marketing. Il est composé de 70 exemples de campagnes analysées par marques, secteurs d’activité et budget.

Internet Marketing 2011

 

 

Il est selon moi le meilleur ouvrage traitant d’exemples de campagnes réussies et est en même temps un recueil de conseils précieux pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance web. Internet Marketing 2011 : un subtil mélange de théorique et pratique 🙂

Il est disponible à 58€ sur le site de l’EBG.

Vous pouvez en lire un extrait de 24 pages en cliquant sur l’image :

Un extrait d'Internet Marketing 2011 ?

Petit bonus de cet année : une description assez poussée des métiers du web.

Bonne lecture !

Ps : après l’avoir laissé sur mon bureau à l’agence 1 journée, je peux vous dire qu’il a un fort pouvoir d’attraction ^^

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d’une vingtaine de projets web j’ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency.
Note: Article rédigé en collaboration avec l’entreprise citée.

42 Commentaires

  • Hommecle > Je le conseille aux étudiants qui veulent :

    – approfondir leur connaissance d’Internet comme média et comme outil de communication

    – se lancer dans l’e-commerce

    – voir se qui se fait de bien sur le web chez les grandes marques

    Il est pour “débutants curieux” en effet car certains mots utilisés sont techniques. Mais avec ce livre et Google à portée de main, vous allez progresser en web marketing 🙂

  • Définitivement, je vois qu’il existe plusieurs bible sur le marketing internet (lolllllll). Pour moi je crois que le plus important n’est pas d’investir dans chaque nouvelle ouvrage ou édition d’une série de livre. Le plus important est de s’attacher à sa technique qu’on a choisi lorsqu’on s’est lancé dans le marketing. Et nous pouvons nous même l’améliorer pas nos textes, analyses, compétences, et connaissances acquises tout au long de cette aventure. Je n’en dirai pas trop à part bon succès pour cette année 2011

  • je suis d’accord : prix un peu eleve mais le sujet a l’air interessant et surtout peu encore traite de maniere complete en livre…
    Miss Culture Marketing

  • Bravo! Voilà une très belle idée d’avoir éditer une 7eme version de ce livre. C’est très intéressant en tout cas, surtout avec les extraits que vous avez publié gratuitement. Merci

  • @Sylvaner, 58 € ce n’est pas chère ! l’intérêt que je porte à cet ouvrage est l’étude de cas de campagne commentés.

  • Je m’attendais a un budget plus précis que “entre 50.000 et 100.000 euros”. La présentation Flash de l’exemple est pas mal en tout cas 🙂

  • Chacun ses références, mais pour moi mes ouvrages de référence sont le Mercator et Web conversion. Mais je ne suis pas contre la lecture de celui-ci. Comment sont définis les case study présentés dans cet ouvrage. L’agence doit elle payer pour être apparaître dans ce livre ?

  • Un livre passionnant, très complet: il aborde tous les aspects du web marketing, que ce soit de la veille, du référencement ou du social media.
    C’est un investissement certes, mais qui reste durable dans le temps: tout ne changera pas du tout au tout d’ici l’année prochaine, les grandes lignes resteront !

  • le mot “bible” est pris dans les sens de “référence absolue”, et je maintiens, je pense vraiment qu’on peut qualifier cet ouvrage de “bible du web marketing”, même si c’est un terme assez connoté.

  • Ce livre est en effet une référence pour les passionnés de la communication.
    Cette année la couverture est complètement différente par rapport celui de 2010. Cette couverture est plus humoristique et je trouve ça pas mal.
    Merci pour l’information et surtout pour le petit extrait !

  • Ce livre est absolument génial !
    J’avais déjà adoré “le petit livre rouge de la vente” de Jeffrey Gitomer, que je te recommande aussi.
    A croire que cette collection est vraiment d’enfer !
    Merci du tuyau en tout cas 🙂

  • Félicitations pour votre blog
    Je le trouve très bien illustré et très bien expliqué
    je n’hésiterai pas à en faire la promotion
    cordialement
    franck weber
     

  • Je n’ai pas encore lu cette bible mais en tout cas, Félicitations à celui qui a conçu la couverture, trop cool!
    PS: Bible – c’est un terme publicitaire qui fonctionne. Bon choix.

    – Denis

  • Il est vrai que le nom du bouquin est vendeur, il est souvent utilisé (le terme bible) afin de montrer un principe non réfutable à suivre.
     
    (par contre c’est dommage que le blog n’a plus l’air d’être tenu)

  • J’ai entendu dire autour de moi que l’édition 2010 était géniale, je me tâte à acheter la 2011 (pas donné tout de même pour un bouquin)

  • Bonjour je suis Charlotte Berdi, retraitée. J’ai été très intéressée par votre article et j’aimerai savoir si je peux reprendre une partie du contenu pour mon mon site internet
     
     
    Bien entendu je citerais votre site comme source. Tenez moi au courant :
    Cordialement,
     
     
    Charlotte.

  • Merci pour ton article. Il est très intéressant même si ça correspond pas à ce que je recherche. Ce que je trouve intéressant avec les 

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez mon livre en cadeau

RECEVEZ MON LIVRE !

Vous recevrez un mail à chaque nouvel article publié 

Vous recevrez un mail par mois et rien d'autre :)

Merci de votre confiance