En ce début d’année, voilà que le “Bad Usability Calendar” ou “Calendrier de la mauvaise utilisabilité” refait surface dans son édition 2009.
Pour rappel, il s’agit d’un recueil humoristique de bons conseils pour améliorer l’utilisabilité à travers de mauvais exemples. Il est édité par le cabinet d’ergonomie norvégien Net Life Research.
Après l’avoir traduit en français l’an dernier (il y a eu plus d’un millier de téléchargements), je vous le propose encore une fois en version française intégrale à télécharger ici.
Voici quelques exemple de ces conseils :
Quel site n’a pas sa version iPhone encore ?
Ah le “rich media”… lubie pour certains, innovation pour d’autres. Mieux vaut une utilisation justifiée de ces contenus riches.
Par exemple : peu de sites laissent le choix de changer le design. En effet, laisser cette option limite les possibilités de tests multi-variés car les éléments de design influent sur la navigation de l’internaute et un bouton bleu sur un fond noir ressort moins que sur un fond blanc.
En tout cas, l’exercice de faire passer des idées en image sur le thème d’un calendrier est excellent.
Bravo à Net Life Research et … à l’année prochaine pour le nouveau calendrier ! 🙂
Je connaissais pas… 🙂
Hello, excellent article. Je reviendrais pour lire tes articles. Très bien écrit!
Et merci aussi pour un autre article sur google analytics. Tres complet, très compréhensible pour les néophytes comme moi.
Le Canard inutile > Merci à toi. Ravi que ça te plaise !
Ps : vos vidéos sont excellentes !
Article très intéressant merci
Le Calendrier 2009 de la mauvaise utilisabilité – Blog Web Marketing…
Découvrez la version 2009 du Calendrier de la mauvaise utilisabilité : un recueil humoristique de conseils sur l’utilisabilité….
C’est un peu bizarre, espérons que je vais un peu comprendre le calendrier de cette année 2010, quand est-ce qu’il va paraître ?
C’est assez drôle de tomber sur cet article qui date déjà et qui parle de mauvaise utilisabilité 🙂 On a fait du chemin depuis!!
Article assez ancien, mais qui reste quand même plaisant à lire 🙂