Aujourd’hui, j’ai choisi de vous présenter la dernière réalisation de l’agence de communication interactive où je travaille : Kréalid. Il s’agit d’une opération de web marketing variée (e-pub, buzz marketing, e-mails…) centrée autour d’un mini site :
En effet, à l’occasion de la sortie de leur nouveau site Internet, les Editions Harlequin lancent un grand concours avec à la clé un séjour de rêve en Relais & Châteaux (et d’autres cadeaux)
L’opération n’est pas un simple concours, en effet le site permet à l’internaute (féminine de préférence 🙂 ) de créer son roman d’amour personnalisé et sa propre couverture de roman Harlequin ! Si vous avez déjà révé de vous retrouver dans une de ses couvertures, c’est le moment !
Voici à quoi ressemble le site :
Le jeu se déroule en 3 temps :
– Choix de son histoire
Ici l’internaute est amenée à choisir les éléments qui vont constituer son histoire (notamment l’homme de ses rêves incarné par un personnage au choix !)
– Upload de sa photo
Voici le fameux module où vous pouvez envoyer votre photo et la déplacer afin de l’ajuster pour qu’elle s’affiche bien dans l’image finale (le masque diffère selon le choix du personnage)
Et voici le résultat est bien intégré 🙂
Le travail au niveau des visuels (masques, détourage, intégration de la photo) a été assez conséquent.
– Feuilletage du livre
L’internaute peut ensuite tourner les pages de son livre et découvrir son histoire :
Il faut cliquer en bas à droite pour tourner les pages. Ne vous inquiétez pas, il n’y a que 4 pages !
Si vous ne pouvez plus attendre, allez créer votre roman d’amour personnalisé sur L’amour sort son grand jeu !
Si vous ne connaissez pas bien bien Harlequin, voici quelques chiffres :
– 1 livre de poche vendu sur 3 est un livre Harlequin.
– 10 000 exemplaires vendu par roman.
– 1 roman Harlequin vendu toutes les 3 secondes rien qu’en France.
– 465 millions de livres vendus en 30 ans.
– 50 millions de lectrices dans le monde dans 26 langues.
– Près de 1400 auteursHarlequin est sans conteste le leader de la littérature romantique, et plus généralement féminine.
L’amour sort son grand jeu est le 2ème jeu lancé cette année par les Editions Harlequin qui fêtent leurs 30 ans.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance de vos retours sur le site 😉
Ah, on reconnaît bien là la patte Harlequin , une police et une couleur rose bonbon en parfaite cohérence avec la marque ! Je trouve l’idée excellente et le rendu est vraiment pas mal du tout 🙂
On y vient de plus en plus à l’internaute participatif et l’idée d’avoir son propre roman personnalisé devrait en séduire plus d’une !
Je savais que cette boîte marchait bien mais un roman vendu toutes les 3 secondes, c’est impressionnant !
Il ne reste plus qu’à espérer que le succès des Editions Harlequin déteindra sur ce site !
Bien joué en tout cas Kréalid.
Original et bien vu comme concept !
Merci beaucoup Audrey et Gautier !
Ravi que ça vous plaise 🙂
Le fait de pouvoir uploader sa photo est un gros “plus” pour ce projet !
ça me rappel les techniques marketing de disney, on peut créer sa propre histoire avec ses propres photos.
Un concept qui fait un tabac chez les plus jeunes.
Bonne fin de journée, david de http://www.conseil-sante.org
Effectivement, la photo de l’internaute est le coeur du projet.
Merci à vous
pourquoi l’internaute irai perdre tout son temps sur un site comme celui ci ?
Arlequin se devait de suivre la tendance, même si cette collection reste une référence dans le domaine…
edouard73 > L’internaute masculin que vous êtes n’est pas du tout la cible alors ça ne me dérange pas que vous vous posiez cette question.
Ben > Plutôt que de suivre la tendance, je dirais qu’Harlequin se donne les moyens d’être visible sur Internet et de redorer son image.
J’ai trouvé un peu “raide” de devoir s’inscrire avant d’avoir commencé à jouer… Mais dans l’ensemble l’idée est bonne et la réalisation très sympa! bravo!
meline> C’est très souvent le cas pour les jeux concours. Il est vrai, certaines fois, l’inscription de fait en 2 temps : avant –> login, mot de passe / après –> adresse de livraison.
Merci pour votre commentaire 😉
C’est un concept intéressant !
Merci Pierre. Nous avons beaucoup de retours positifs. C’est encourageant 😉
Génial comme idée!
Bien joué! Bravo Kréalid, pour cette idée très créative et novatrice.
Je ne connaissait pas du tout ce concept et je trouve vraiment intéressant, en tout cas ca marque!
Ca me rapelle un peu “le livre dont vous êtes le héro” ou l’on fait ses choix au fur et à mesure et l’histoire se crée au gré de ces choix…
Encore bravo en tout cas!
Merci Diane et merci Marine 🙂
C’est toujours sympa d’avoir des retours comme cela.
Le site est à nouveau disponible avec maintenant la possibilité de :
– télécharger sa couverture sur son ordinateur
– partager sur facebook
– envoyer par mail à tout ou partie de ses contacts Yahoo, Gmail ou Hotmail
Et l’histoire est nouvelle 🙂
Arlequin se devait de suivre la tendance, même si cette collection reste une référence dans le domaine…
Original et bien vu comme concept !
Bonjour, Concept web original, avez-vous eu des retour de l’opération depuis (si c’est pas indiscret) ?
JudeLu > Je ne peux pas vous donner de chiffres mais sachez que cette opération a permis d’augmenter très sensiblement la base e-mail optin 🙂
J’aime bien le concepte, perso, je le trouve trés original!!!!
Oui c’est une bonne idée en effet
bonne idée,c’est bien trouvé!;)
[…] bien résumé sur le blog suivant https://www.blog-web-marketing.fr/2008/12/04/harlequin-l-amour-sort-son-grand-jeu/ l’idée des Editions Harlequin de faire créer par les clients eux-même leur propre roman […]
Des retours sur ce sujet ? Harlequin a toujours été top pour la communication. Cela dit, il font partie du paysage médiatique depuis des lustres ^^